Recherche

France Télécom va coproduire des films

Publié par le

Avec la création d'une filiale d'investissement dans les droits cinématographiques, France Télécom poursuit sa stratégie de fournisseur d'accès aux services et non plus seulement aux réseaux.

  • Imprimer
France Télécom annonce la création d'une filiale chargée d'investir dans les droits cinématographiques français et européens, tant en coproduction qu'en achat de catalogues de droits. Cette structure, qui sera rattachée à la Division Contenus dirigée par Patricia Langrand, ambitionne de coproduire 10 à 15 oeuvres françaises et européennes par an au côté des acteurs du secteur. Pour mener à bien cette mission, France Télécom a demandé à Frédérique Dumas, productrice indépendante depuis plus de dix ans et qui a exercé de nombreuses responsabilités au sein d'organisations professionnelles du secteur, de diriger cette structure qui sera mise en place au cours du premier trimestre 2007. Cette opération s'inscrit dans la stratégie de France Télécom qui vise à passer d'une logique d'accès aux réseaux à une logique d'accès aux services. Sous sa marque unique Orange, le Groupe propose déjà des services de contenus audiovisuels tant sur l'Internet, le mobile que la télévision. Avec cet engagement, France Télécom traduit sa volonté de participer de manière significative au préfinancement du cinéma français et européen, de contribuer à sa diversité et de préserver les grands équilibres du secteur.
Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Economie numérique : quels scénarios pour 2025 ?

Economie numérique : quels scénarios pour 2025 ?

Economie numérique : quels scénarios pour 2025 ?

Plutôt Amazon, Microsoft, Wikipedia ou Netflix ? À l'occasion de la sortie de son rapport annuel sur l'économie digitale, l'IDATE évoque quatre [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]