Recherche

François Momboisse réélu président de la Fevad

Publié par le

Lors de l'AG qui s'est tenue le 11 juin dernier, François Momboisse a été réélu pour un an et le conseil d'administration a été renouvellé.

  • Imprimer

François Momboisse, 51 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique et MBA de l’INSEAD. Après avoir commencé sa carrière en 1981 au sein de Procter & Gamble, il intègre en 1993 la société Benckiser où il sera notamment directeur général Belgique puis président-directeur général France.
En 2001, il rejoint la Fnac en tant que directeur général d’Eveil & Jeux et Fnac Junior. En 2003, il prend la responsabilité du projet Fnacmusic, le site de téléchargement de musique de la Fnac, qui sera lancé en 2004. En 2006, il est responsable du développement et des nouvelles technologies de fnac.com, le site internet de la Fnac, puis en 2007 directeur du développement internet international de la Fnac.

Le conseil d’administration a élu comme vice-présidents :

Thierry Falque-Pierrotin, président-directeur général, Redcats
Danièle Kapel, présidente-directrice générale, Raja
Christophe Lasserre, président-directeur général, FT e-commerce
Eric Platiau, président du pôle femme, famille, enfant, 3 Suisses International
Jean-Emile Rosenblum, vice-président Groupe Fotovista, Pixmania/Fotovista

Il accueille deux nouveaux membres : Xavier Court, directeur général associé de Ventes-privées qui représente une des nouvelles tendances du e-commerce et Loïc Rolland, président du pôle B2B 3SI de JmBruneau, un des acteurs majeurs de la vente aux professionnels, à distance et sur internet.