Recherche

Fourmi Verte chantera à l'automne

Publié par le
Fourmi Verte chantera à l'automne

Publicis Consultants est chargée de la campagne de communication de cette nouvelle plateforme de services à la personne.

  • Imprimer
Dans le cadre du Plan de cohésion sociale, Familles Rurales, Groupama et la MSA lancent Fourmi Verte, une plateforme de services à la personne dont la campagne de communication a été confiée à Publicis Consultants, à l'issue d'un appel d'offres en mai dernier. Publicis Consultants a conçu et déploye la nouvelle signature dans le cadre d'une campagne de communication qui allie radio, Internet, édition et relations presse. Ce dispositif prend le parti de valoriser en priorité le nom de l'enseigne "Fourmi Verte". Le logo se veut ludique, sympathique et dynamique. Il résume toute l'enseigne en un clin d'oeil avec le symbole du domicile, la fourmi mascotte et une écriture tonique. La signature, "Fourmi Verte, toujours prête à vous rendre service", se veut simple, directe et répondant à une attente forte des utilisateurs. Les atouts de l'enseigne - sa simplicité (avec un seul Numéro Azur), sa disponibilité (24h sur 24, 7 jours sur 7, partout en France), sa fiabilité (des professionnels de confiance qui respectent une charte de qualité) et ses avantages (règlement par chèque bancaire ou avec le Cesu, permettant de bénéficier de réductions d'impôts) - devraient permettre de répondre à l'ambition de cette campagne : créer un "réflexe" Fourmi Verte à chaque évocation des services à la personne. La campagne radio débutera le 9 septembre prochain et mettra l'accent sur les actifs et les personnes âgées, sur l'air de "une souris verte…". Elle sera relayée sur Internet sur le site Fourmi Verte (www.fourmi-verte.fr en ligne depuis juillet) et sur des sites internet ciblés. La campagne sera également relayée auprès des collaborateurs, clients et publics privilégiés des trois partenaires, par l'envoi de supports spécifiques et la diffusion de dépliants et d'affiches dans plus de 5 000 agences commerciales et sites d'accueil, permettant de cibler plus de 12 millions de contacts.
La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]