Recherche

Forte croissance des investissements digitaux en France en 2007

Publié par le

Digitas vient de publier son premier baromètre des investissements digitaux en France en 2007 qui dresse un constat très positif sur l'intérêt grandissant des annonceurs pour Internet.

  • Imprimer

À l'occasion du salon Ad:tech Paris, Digitas a levé le voile sur les résultats de son tout premier baromètre des investissements digitaux en France. Cette étude analyse les investissements et stratégies digitales des annonceurs pour 2007 et dévoile la répartition de ces investissements pour 2008 ainsi que les leviers privilégiés de la communication digitale.

Premier constat : en 2007, Internet est devenu une des priorités des annonceurs. 49 % d'entre eux reconnaissent les enjeux liés aux stratégies on line et 27,5 % déclarent que les investissements digitaux font désormais partie intégrante du dispositif de croissance de l'entreprise. Cette tendance ne s'inversera pas en 2008, année durant laquelle 67 % des sondés prévoient d'accroître les investissements dédiés aux stratégies on line. Fait marquant : 60 % de ces investissements sont des investissements supplémentaires. La part du digital n'augmente donc pas au détriment des autres médias.

Les stratégies on line des annonceurs en 2008 seront donc plus matures et plus offensives puisque de nouveaux leviers seront plébiscités, sans que d'autres soient pour autant délaissés. Parmi ces nouveaux outils dans lesquels les entreprises envisagent d'investir, certains vont connaitre, en 2008 un essor considérable.  C'est notamment le cas du marketing mobile et du social média marketing. À l'inverse, aucun canal ne devrait connaître de déconvenue majeure.

La communication, moteur d'emploi en France

La communication, moteur d'emploi en France

La communication, moteur d'emploi en France

UDA et Udecam ont cherche apprehender ensemble des investissements consacres par les entreprises francaises la communication avec une etude [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

Les reseaux sociaux un levier de business est ce qui ressort du barometre publie par Hootsuite sur usage des reseaux sociaux par les entreprises [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca Cola France veut faire evoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool Le groupe va continuer adapter ses recettes investir [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se detache un marche publicitaire francais hors internet morose affichage digital dynamique ou digital out of home Retour sur les [...]