Recherche

Forte croissance des investissements digitaux en France en 2007

Publié par le

Digitas vient de publier son premier baromètre des investissements digitaux en France en 2007 qui dresse un constat très positif sur l'intérêt grandissant des annonceurs pour Internet.

  • Imprimer

À l'occasion du salon Ad:tech Paris, Digitas a levé le voile sur les résultats de son tout premier baromètre des investissements digitaux en France. Cette étude analyse les investissements et stratégies digitales des annonceurs pour 2007 et dévoile la répartition de ces investissements pour 2008 ainsi que les leviers privilégiés de la communication digitale.

Premier constat : en 2007, Internet est devenu une des priorités des annonceurs. 49 % d'entre eux reconnaissent les enjeux liés aux stratégies on line et 27,5 % déclarent que les investissements digitaux font désormais partie intégrante du dispositif de croissance de l'entreprise. Cette tendance ne s'inversera pas en 2008, année durant laquelle 67 % des sondés prévoient d'accroître les investissements dédiés aux stratégies on line. Fait marquant : 60 % de ces investissements sont des investissements supplémentaires. La part du digital n'augmente donc pas au détriment des autres médias.

Les stratégies on line des annonceurs en 2008 seront donc plus matures et plus offensives puisque de nouveaux leviers seront plébiscités, sans que d'autres soient pour autant délaissés. Parmi ces nouveaux outils dans lesquels les entreprises envisagent d'investir, certains vont connaitre, en 2008 un essor considérable.  C'est notamment le cas du marketing mobile et du social média marketing. À l'inverse, aucun canal ne devrait connaître de déconvenue majeure.

Publicité : à quoi s'attendre en 2016

Publicité : à quoi s'attendre en 2016

Publicité : à quoi s'attendre en 2016

Retour timide de la croissance, poursuite de la progression des investissements digitaux, rapprochement entre les canaux médias et marketing [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell [...]