Recherche

Forrester mesure les défis marketing de demain

Publié par le

À travers les interviews de plus de 300 responsables marketing, Forrester évalue les enjeux marketing auxquels devront faire face les professionnels du secteur.

  • Imprimer

« Réussir dans un marché toujours plus concurrentiel, et arriver à suivre l’évolution toujours plus rapide du comportement de la clientèle. » C’est ce qui ressort du rapport "The Challenges Of CMOs in 2008" de Forrester,  sur les défis et les objectifs de leur métier. En interne, ces professionnels mettent l’accent sur les ressources humaines et le budget. Reste qu’en Amérique du Nord, leurs préoccupations concernent plus les allocations de budget, qu’en Europe.

Disrupter avant d'être disrupté ?

Disrupter avant d'être disrupté ?

Disrupter avant d'être disrupté ? Disrupter avant d'être disrupté ?

Telle est la question que pose Forrester qui indique que les entreprises data driven se developpent huit fois plus vite que la croissance du [...]

Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile

Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile

Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile

Malgre des usages prononces chez les consommateurs les responsables marketing ne savent pas encore exploiter les donnees offlines issues du [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Marketing predictif content marketing marketing automation IA 2017 vu naitre une profusion de nouvelles tendances et solutions qui revolutionnent [...]