Recherche

Forrester mesure les défis marketing de demain

Publié par le

À travers les interviews de plus de 300 responsables marketing, Forrester évalue les enjeux marketing auxquels devront faire face les professionnels du secteur.

  • Imprimer

« Réussir dans un marché toujours plus concurrentiel, et arriver à suivre l’évolution toujours plus rapide du comportement de la clientèle. » C’est ce qui ressort du rapport "The Challenges Of CMOs in 2008" de Forrester,  sur les défis et les objectifs de leur métier. En interne, ces professionnels mettent l’accent sur les ressources humaines et le budget. Reste qu’en Amérique du Nord, leurs préoccupations concernent plus les allocations de budget, qu’en Europe.

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

Comment les jeunes voient-ils l'avenir du marketing? La rédaction est allée à la rencontre d'étudiants. Futurs décideurs, ce sont eux qui feront [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, [...]