Recherche

Forrester Research propose un nouvel avenir pour l'industrie musicale

Publié par le

Le cabinet d'études de marché et de recherches en technologies s'est appuyé sur un rapport d'étude pour mettre en avant un nouveau business model pour l'industrie du disque.

  • Imprimer

Le modèle économique de l’industrie musicale européenne va changer. C’est ce que prévoit le cabinet Forrester Research, au regard du rapport d’une enquête menée auprès de 4 200 cyberconsommateurs en France, Allemagne, Italie, Espagne, Suède et Royaume-Uni. Ce rapport met en lumière trois points essentiels : lutter contre le piratage en proposant la gratuité, prendre en compte l’explosion à venir de la musique sociale (MySpace…), et développer des formules d’offres sponsorisées à destination du grand public. Tout ceci dans l'objectif de mettre en place un nouveau business model qui repose sur un schéma simple : générer des recettes via les licences numériques. Car selon Forrester Research, d’ici 2013 la musique numérique représentera la majorité des dépenses du marché de musique enregistrée (57%), les licences générant 1,2 milliard d’euros supplémentaires.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

occasion du Printemps des Etudes Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophee de Etude de Annee Rencontre avec David Sourenian directeur [...]

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

occasion du salon Strategie Clients Eptica devoile son etude annuelle Les marques francaises et la relation client digitale Cette annee etude [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing specialiste du reciblage publicitaire personnalise mene une etude pour decrypter les profils des acheteurs modernes

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journee Nationale des Etudes renommee C3I Day et co organisee par UDA et Adetem est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France Retour [...]

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journee nationale des etudes devenue C3I Day se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France Claudie Voland Rivet UDA et Delphine [...]