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Fnac.com offre plus de services aux internautes

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Fnac.com s'enrichit de nouvelles fonctionnalités dédiées au client. Conseils des vendeurs, comparateurs produits, espace personnalisé “My Fnac” : l'expérience client en magasin en quelques clics.

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Le site internet de l'enseigne culturelle, qui réalise 7 % du chiffre d'affaires de la Fnac en France, fait peau neuve pour proposer plus de services au client sur la base d'une ergonomie simplifiée. Ainsi,  avec cette nouvelle version, la marque entend “placer l'internaute au centre de la planète Fnac”, indique ses dirigeants. L'idée étant de surfer sur ce qui fait la réputation de la Fnac depuis ses débuts, à savoir le conseil apporté au client en magasin. Pour reproduire cette expérience sur son site, l'enseigne propose une personnalisation maximum des achats, tenant compte à la fois des préoccupations et des aspirations de ses internautes. Outils d'aide à la décision, navigation améliorée pour les produits techniques, création de “MyFnac”, un espace personnalisé pour accompagner et guider l'internaute selon ses goûts artistiques, mutualisation et enrichissement des contenus des fiches sur les produits culturels et les artistes... autant de nouveautés, mises en place le 5 novembre prochain. La charte graphique et la navigation sur le site ont été en partie repensées par une petite web agency, “The blast machine”, en partenariat avec le service internet de la Fnac.

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