Recherche

Fnac.com lance une plateforme d'échange

Publié par le

Dix ans après la création de son site, la Fnac décide d'élargir son offre et crée ainsi sur Fnac.com une marketplace, véritable place de marché pour mettre en relation acheteurs et vendeurs.

  • Imprimer

Nouvelle étape dans la stratégie multicanal du site culturel. Fnac.com accueille depuis le 25 mai une plateforme permettant dans un premier temps aux professionnels (puis aux particuliers dès la rentrée)  de vendre des produits éditoriaux neufs ou d’occasion : livres, cd, dvd, jeux-vidéo… mais aussi des instruments de musique, des partitions, des posters, des figurines, etc.
Fnac.com devient ainsi tiers de confiance dans ces transactions. C’est toute une communauté de passionnés qui va pouvoir bénéficier sur le même espace de vente en ligne d’un choix de produits qui enrichit l’offre de la Fnac en matière de culture et de technologies. L’achat se déroule sans changer d’enseigne. Toutes les offres sont accessibles directement depuis la fiche article de Fnac.com.

En lançant sa marketplace sur son site, la Fnac poursuit sa démarche d’innovation au service du
client, en proposant plus d’offres, de disponibilités et l’assurance d’un tiers de confiance.
Totalement intégrée à son site Internet Fnac.com, elle se veut un lieu d’échanges pour tous les
internautes qui bénéficieront notamment des outils innovants dernièrement développés sur le site :
conseil en ligne, outils d’aide à la décision, moteur à cadeaux, fiches techniques, artistes et
produits très détaillées, téléchargement du catalogue de musique numérique ou de livres
électroniques, navigation intuitive, moteur de recherche puissant…
Avec la marketplace, Fnac.com s’ouvre au marché de l’occasion, estimé sur Internet en France à
3 milliards d’euros. Aujourd’hui, le marché dit de “seconde main” est entré dans les habitudes
de consommation. On observe que plus d’un tiers des français achètent des produits d’occasion
sur Internet (sources BVA – 2007) et principalement des produits liés à l’univers de la Fnac :
livres, jeux vidéo, DVD, produits high-tech.
Fnac.com a pour objectif de réaliser 15 % de ses ventes d’ici 18 mois avec un référencement de
plus de 500 vendeurs professionnels, 5 millions d’offres et 20 nouvelles catégories de produits.
Pour son lancement, le site de la Fnac propose déjà une sélection de produits de plus de 150
vendeurs et prévoit d’ouvrir sa marketplace aux particuliers d’ici septembre avec une fonction
identifiable : “vendez le vôtre”.

Fnac.com choisit iAdvize

Fnac.com choisit iAdvize

Fnac.com choisit iAdvize Fnac.com choisit iAdvize

Intégré sur le site de Fnac.com, iAdvize permet aux internautes de chatter en direct avec un conseiller pour se faire aider au cours de leur [...]

Fnac.com embauche Clara

Fnac.com embauche Clara

Fnac.com embauche Clara

Fnac.com renforce son service client en ligne 24h/24 grâce à l'agent virtuel intelligent de VirtuOz, baptisé Clara.

Fnac.com lance une carte VIP

Fnac.com lance une carte VIP

Fnac.com lance une carte VIP

Lancée mi-mai, elle s'appelle "One" et récompense les meilleurs adhérents.

Fnac.com, la logistique dédiée à la culture

Fnac.com, la logistique dédiée à la culture

Fnac.com, la logistique dédiée à la culture

La Fnac dispose de deux grands entrepôts, à Massy et à Wissous, dans l'Essonne. Dans celui de Massy, 11 000 des 56 000 m² sont dévolus à son [...]

Le site fnac.com gagne en services

Le site fnac.com gagne en services

Le site fnac.com gagne en services

Les clients de la Fnac viennent souvent chercher des conseils en magasin avant de faire leur achat. Avec la V2 du site, qui va fêter ses dix [...]

Bon cru 2005 pour fnac.com

Bon cru 2005 pour fnac.com

Bon cru 2005 pour fnac.com

Le chiffre d’affaires est en progression de 39 % par rapport à 2004.

Fnac.com souhaite mieux connaître ses clients

Fnac.com souhaite mieux connaître ses clients

Fnac.com souhaite mieux connaître ses clients

Fnac.com a choisi la solution de datamining Coheris Spad pour développer une connaissance plus fine de ses clients et mieux anticiper leurs [...]

Fnac.com offre plus de services aux internautes

Fnac.com offre plus de services aux internautes

Fnac.com offre plus de services aux internautes

Fnac.com s'enrichit de nouvelles fonctionnalités dédiées au client. Conseils des vendeurs, comparateurs produits, espace personnalisé “My Fnac” [...]

Fnac.com propose de nouveaux web services

Fnac.com propose de nouveaux web services

Fnac.com propose de nouveaux web services

Rentable depuis 2004, le site de la Fnac propose de nouvelles fonctionnalités aux consommateurs. En 2007, la stratégie «Clic & Magasin» s'accentuera. [...]