Recherche

Flunch soigne les addictions culinaires de ses clients

Publié par le

En plein repositionnement de sa marque, Flunch a confié à Artegos la création d'un dispositif événementiel en ligne afin de recruter de nouveaux clients.

  • Imprimer

Flunch vient récemment de changer de signature de marque. Dans le cadre de ce repositionnement, l'enseigne de restauration rapide a confié à l'agence Artegos (filiale Web d'ETO) la création d'un dispositif on line évenementiel sous forme de mini-séries à découvrir sur un site dédié : www.leszaccrosduplaisir.com. Ce dispositif en deux temps a démarré par la mise en ligne d'un teaser en mars dernier via une page hébergée anonyme. Aucune référence évidente à l'enseigne n'y figurait mais on pouvait y voir une photo de Freud, un ouvrage sur le complexe d'Oedipe et des dossiers médicaux qui symbolisait le cabinet d'un psychiatre. Une première vidéo mettait en scène deux personnages soignés par un thérapeute pour leur addiction à Flunch. Chaque semaine depuis le 10 mars, une nouvelle vidéo de deux minutes est ainsi mise en ligne avec, à chaque fois, une situation différente.

L'opération est relayée par des bannières présentes sur les sites les plus visités par le public visé et de la PLV en restaurants. Les vidéos sont également visibles sur les différents médias sociaux. Enfin, un module viral est disponible sur le site dédié permettant ainsi de télécharger les vidéos et de créer du buzz autour de l'opération.

Durant toute l'opération, un grand jeu sur le site avec tirage au sort permet de soutenir le trafic et de collecter de l'adresse e-mail qualifiée pour enrichir la base de données de l'enseigne.

Flunch propose la géolocalisation avec Foursquare

Flunch propose la géolocalisation avec Foursquare

Flunch propose la géolocalisation avec Foursquare

La chaîne de restaurants innove avec Foursquare, le service de géolocalisation social, pour offrir des réductions à ses meilleurs clients.

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Vous pensiez le sujet de la blockchain réservé au monde de la finance ? La technologie a pourtant beaucoup à apporter au marketing et à la relation [...]

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots simplifient la relation client. C'est ce qui ressort d'une étude Eptica. Si les agents conversationnels sont plébiscités pour les [...]

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Les bots Messenger peuvent connecter l'ensemble des supports de la relation client d'après Geoffrey Boulakia, directeur conseil chez The Social [...]