Recherche

Florence Baranes-Cohen élue personnalité communicante 2010

Publié par le
Florence Baranes-Cohen élue personnalité communicante 2010

Le jury des Grands prix de Communication et Entreprise a décerné le prix de la personnalité communicante de l'année à la directrice de la communication du groupe Carrefour.

  • Imprimer

Communication et entreprise ( *) a réuni, pour sa 24 ème édition, un jury  présidé par Laurent Habib (Euro RSCG C&O/Havas) et Boris Eloy (Servair), président de Communication et entreprise. Le jurry a élu personnalité communicante de l'année 2010 Florence Baranes-Cohen, directrice de la communication du groupe Carrefour.

Le jury a souhaité saluer "son parcours et la pertinence de ses actions de communication corporate", avec "l’accompagnement notamment du rebranding des enseignes et de la stratégie multiformat du groupe". Il a également apprécié "le lancement réussi du nouveau concept d’hypermarchés "réinventés“ Carrefour Planet, tant auprès de la presse que de l’interne et des autres stakeholders".
Enfin, il a reconnu la qualité de la communication mise en place par Florence Baranes-Cohen pour construire l’image de Lars Olofsson, nouveau directeur dénéral du groupe, et l’installer auprès de l’interne, des media et des leaders d’opinion".

Diplômée du Celsa, Florence Baranes-Cohen a été directrice de la communication des enseignes de proximité chez Carrefour France, avant de rejoindre la direction générale en 2004. Elle devient directrice de la communication du groupe en 2005. Elle fait aujourd’hui partie du comité exécutif de l’entreprise.

L'association vient par ailleurs de décerner son Grand Prix 2010 à Alstom Transport.

Pour consulter le palmarès des Grands prix 2010 : www.communicationetentreprise.com

(* ) Communication & Entreprise. est le nouveau nom de l'Ujjef.  L'association, forte de 1 400 adhérents (entreprise, agences, organismes publics, indépendants), entend affirmer ainsi son positionnement et son rôle de carrefour de la communication d'entreprise afin de mieux refléter l'évolution des métiers du secteur. Lieu d'échanges, d'engagement et de convivialité, elle entend également promouvoir la communication comme outil de création de valeur pour l'entreprise.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Le 28 mars 2017 des dizaines agences de communication ouvriront leur portes aux etudiants aux institutions aux annonceurs aux medias ainsi qu [...]

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

La marque automobile Citroen travaille etablir davantage de contacts avec ses clients Pour cela le constructeur privilegie email personnalise [...]

Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale

Non seulement le Cloud permet une meilleure gestion des donnees et une plus grande personnalisation il agit aussi un veritable agent de transformation [...]

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

Personnalisation data realite virtuelle retrouvez dans cette infographie les tendances relevees lors du dernier Retail Big Show de New York [...]