Recherche

Florence Baranes-Cohen élue personnalité communicante 2010

Publié par le
Florence Baranes-Cohen élue personnalité communicante 2010

Le jury des Grands prix de Communication et Entreprise a décerné le prix de la personnalité communicante de l'année à la directrice de la communication du groupe Carrefour.

  • Imprimer

Communication et entreprise ( *) a réuni, pour sa 24 ème édition, un jury  présidé par Laurent Habib (Euro RSCG C&O/Havas) et Boris Eloy (Servair), président de Communication et entreprise. Le jurry a élu personnalité communicante de l'année 2010 Florence Baranes-Cohen, directrice de la communication du groupe Carrefour.

Le jury a souhaité saluer "son parcours et la pertinence de ses actions de communication corporate", avec "l’accompagnement notamment du rebranding des enseignes et de la stratégie multiformat du groupe". Il a également apprécié "le lancement réussi du nouveau concept d’hypermarchés "réinventés“ Carrefour Planet, tant auprès de la presse que de l’interne et des autres stakeholders".
Enfin, il a reconnu la qualité de la communication mise en place par Florence Baranes-Cohen pour construire l’image de Lars Olofsson, nouveau directeur dénéral du groupe, et l’installer auprès de l’interne, des media et des leaders d’opinion".

Diplômée du Celsa, Florence Baranes-Cohen a été directrice de la communication des enseignes de proximité chez Carrefour France, avant de rejoindre la direction générale en 2004. Elle devient directrice de la communication du groupe en 2005. Elle fait aujourd’hui partie du comité exécutif de l’entreprise.

L'association vient par ailleurs de décerner son Grand Prix 2010 à Alstom Transport.

Pour consulter le palmarès des Grands prix 2010 : www.communicationetentreprise.com

(* ) Communication & Entreprise. est le nouveau nom de l'Ujjef.  L'association, forte de 1 400 adhérents (entreprise, agences, organismes publics, indépendants), entend affirmer ainsi son positionnement et son rôle de carrefour de la communication d'entreprise afin de mieux refléter l'évolution des métiers du secteur. Lieu d'échanges, d'engagement et de convivialité, elle entend également promouvoir la communication comme outil de création de valeur pour l'entreprise.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
La personnalisation, nouvelle arme des marques

La personnalisation, nouvelle arme des marques

La personnalisation, nouvelle arme des marques La personnalisation, nouvelle arme des marques

Simulateur, imprimante 3D, scanner de reconnaissance, géolocalisation... Toutes ces technologies autorisent aujourd'hui une personnalisation [...]

C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017

Salon international des professionnels de l' impression numérique & textile, ainsi que de la personnalisation, cette manifestation met en [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

La 22ème édition des prix de l'efficacité dans la communication a consacré Lacoste et BETC pour la campagne " Life is a beautiful sport ". Découvrez [...]