Recherche

Findus revient en TV

Publié par le - mis à jour à
Findus revient en TV

La marque patrimoniale va lancer de nouveaux produits et démarre sa campagne TV sur son nouveau positionnement.

  • Imprimer

Le leader des surgelés en GMS lance, pour la saison d’été 2012, plusieurs nouveaux produits à partir d’avril (certains sont déjà chez Cora), parmi lesquels, dans la catégorie poissons cuisinés : "le saumon à la Bordelaise" et deux nouveautés micro-ondables ("saumon, tomates, olives" et "colin d’Alaska façon bouillabaisse") et, dans la gamme Croustibat, une version "saumon" et une "céréales".

Fin 2011, Findus annonçait l'évolution de son slogan culte, créé en 1984. "Heureusement, il y a Findus" devient "Naturellement, il y a Findus". Première partie de la communication : une campagne de presse magazine (un support pédagogique) qui a démarré mi-décembre 2011 et qui va jusqu'à la mi-février 2012. L'objectif est de montrer la transversalité de cet engagement en mettant en scène la marque et ses produits phares (épinards, Croustibat, pommes noisettes). Deux annonces mettent en scène une petite fille ou un petit garçon, chacun donnant à manger un produit Findus à sa peluche : « Doudou aussi il adore quand c’est que du bon ».

En complément, une campagne télévision a démarré le 5 février (jusqu'au 8 avril). Le spot publicitaire de 20" met en scène la petite fille, le petit garçon et leurs doudous. La campagne est signée Publicis Activ.

En parallèle, une campagne presse vante le "made in France" de Findus, via ses salariés de Boulogne-sur-Mer.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
TV dans le monde : 7 évolutions marquantes

TV dans le monde : 7 évolutions marquantes

TV dans le monde : 7 évolutions marquantes

Chaque annee Eurodata TV Worldwide Mediametrie passe au crible le marche audiovisuel dans plus de 100 pays Panorama un ecosysteme en pleine [...]

Contenus : comment le Web inspire la télévision

Contenus : comment le Web inspire la télévision

Contenus : comment le Web inspire la télévision

Afin de toucher de nouveaux publics et accroitre leur audience les chaines de TV misent sur des strategies de programmation qui donnent la part [...]

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Cette 54eme edition couronnera nouveau cette annee les meilleures realisations en PLV agencement digital et merchandising Le 21 mars 2017 Paris [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans Elu Produit de Annee parle innovations et notamment annonce un nouveau site Web et un nouveau logo Ce precieux sesame peut representer [...]

[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

Nouvelle appellation du CIL le data protection officer ou delegue la protection des donnees un champ de mission plus large Son role assurer [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Le magasin Courir inaugure son nouveau concept store Wood aux Halles le 26 janvier Un parcours client repense et connecte qui met la sneaker [...]

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Decouvert par les politiques le nudge est une methode douce incitation l adoption de nouveaux comportements censes etre benefiques par rapport [...]