Recherche

Findus (et ses caméras) s'invite chez le consommateur

Publié par le

Pour Findus, c'est clair : la croissance repose sur le consommateur et son pouvoir d'achat. Fort de ce postulat, le spécialiste du plat cuisiné surgelé a, depuis 2000, compris que toutes les innovations, souvent trop chères et trop élaborées, ne conviennent pas au coeur de cible : la mère de famille. Ainsi, en 2003, la marque créait un Loft où, pendant quatre mois, 200 familles étaient filmées par session de 2h 30 dans un appartement reconstitué. En 2005, Findus crée "Caméra Conso", qui permettra à la marque d'aller plus loin dans sa compréhension du consommateur, en l'observant au plus près de la réalité au moment de ses repas. Pour cela, la marque a décidé de pénétrer directement au coeur des familles. Du 17 au 23 mars, 10 familles, localisées à Paris et Lyon, seront ainsi filmées chez elles à l'heure du déjeuner et du diner. Grâce à cela, Findus entend revisiter des idées reçues sur la structure des repas, la place et l'utilisation du surgelé dans les menus ou les nouvelles tendances alimentaires.
Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]