Recherche

Finaref se dote de la signature électronique

Publié par le

Le groupe est le premier à lancer ce concept dans le secteur de la vente à distance de produits financiers.

  • Imprimer
La signature électronique débarque dans la vente à distance de produits financiers. Depuis avril 2006, Finaref propose en effet une solution de signature électronique afin de fluidifier la commercialisation de ses offres de crédit et d'assurance. Principe d'une telle procédure : remplacer la signature manuscrite par une signature numérique ayant la même valeur légale. Dans un premier temps, le pilote porte sur les avenants de contrats mais il devrait être rapidement étendu aux offres préalables de crédits. Avec ce pilote, Finaref souhaite acquérir une expérience suffisante auprès de ses clients avant de généraliser la solution à d'autres produits et, à terme, à des prospects. La signature électronique mise en place repose sur la solution de signature électronique QuickSign de la société Keynectis et est garantie par le Cedicam, filiale Flux et Paiements du groupe Crédit Agricole, autorité de certification. La gestion des preuves, elle, s'appuie sur les services d'archivage de la Caisse des Dépôts et de Consignation. En 2005, Finaref a enregistré 8,3 millions de visiteurs uniques, 61 millions de pages vues. Au total, un tiers des clients choisissent le canal web pour contacter l'enseigne, et un cinquième des clients est acquis par le canal web.
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]