Recherche

Finaref se dote de la signature électronique

Publié par le

Le groupe est le premier à lancer ce concept dans le secteur de la vente à distance de produits financiers.

  • Imprimer
La signature électronique débarque dans la vente à distance de produits financiers. Depuis avril 2006, Finaref propose en effet une solution de signature électronique afin de fluidifier la commercialisation de ses offres de crédit et d'assurance. Principe d'une telle procédure : remplacer la signature manuscrite par une signature numérique ayant la même valeur légale. Dans un premier temps, le pilote porte sur les avenants de contrats mais il devrait être rapidement étendu aux offres préalables de crédits. Avec ce pilote, Finaref souhaite acquérir une expérience suffisante auprès de ses clients avant de généraliser la solution à d'autres produits et, à terme, à des prospects. La signature électronique mise en place repose sur la solution de signature électronique QuickSign de la société Keynectis et est garantie par le Cedicam, filiale Flux et Paiements du groupe Crédit Agricole, autorité de certification. La gestion des preuves, elle, s'appuie sur les services d'archivage de la Caisse des Dépôts et de Consignation. En 2005, Finaref a enregistré 8,3 millions de visiteurs uniques, 61 millions de pages vues. Au total, un tiers des clients choisissent le canal web pour contacter l'enseigne, et un cinquième des clients est acquis par le canal web.
Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]