Recherche

Fidelity International sensibilise sur la retraite

Publié par le
Fidelity International sensibilise sur la retraite

Une campagne de communication refait vivre leurs 20 ans aux futurs retraités.

  • Imprimer
En novembre 2006, Fidelity International lançait un contrat d'assurance vie, Fidelity Vie. Afin de relayer ce produit, Fidelity International et l'agence Publicis Dialog ont mis au point des opérations multicanal sur des thèmes spécifiques. Place aujourd'hui au thème de la retraite. Fidelity Internationnal a donc décidé de sensibiliser les Français, CSP+, aux problèmes de la retraite en ayant une approche douce et en dédramatisant la situation. Plutôt que d'interpeller directement par l'âge, Publicis Dialog rappelle aux cibles l'époque de leurs 20 ans, une période où retraite et ambition personnelle ne faisaient pas partie des débats. En montrant les photos d'un album en noir et blanc, témoin des mouvements hippies (60's), punk (70's) et grunge (80's), chaque génération fait un bref retour en arrière pour être invitée ensuite à se pencher sur son avenir. La campagne témoigne de la volonté de Fidelity International d'offrir de la simplicité et de la sérénité à ses clients. Le dispositif comprend un volet web avec de l'e-mailing, un mini site qui invite notamment l'internaute à faire une simulation pour comparer ce qu'il gagnera avec ou sans investissement, et enfin des bannières web. La campagne se décline dans la presse avec des annonces diffusées dans les supports de la presse économique et patrimoniale.
Les marques parlent aux seniors. Oui, mais auxquels ?

Les marques parlent aux seniors. Oui, mais auxquels ?

Les marques parlent aux seniors. Oui, mais auxquels ? Les marques parlent aux seniors. Oui, mais auxquels ?

Qui sont les retraités ? Comment se perçoivent-ils ? Comment les marques doivent-elles leur parler ? L'agence Mediacom a identifié cinq profils-types [...]

Le store picking assistant

Le store picking assistant

Le store picking assistant

La solution lancée par Ineat Conseil vise à fluidifier le retrait de commande en point de vente.

Cdiscount installe des casiers dans les gares

Cdiscount installe des casiers dans les gares

Cdiscount installe des casiers dans les gares

Des casiers dans les gares vont apparaître dans les gares franciliennes lundi 3 novembre prochain. Cdiscount (groupe Casino), Chronopost et [...]

Mondial Relay change de logo

Mondial Relay change de logo

Mondial Relay change de logo

Mondial Relay, détenteur des points de retraits Points Relais, change d'identité visuelle.

Medicis signe avec Rumeur Publique

Medicis signe avec Rumeur Publique

Medicis signe avec Rumeur Publique

La mutuelle retraite des indépendants confie la gestion de ses relations presse à l'agence Rumeur Publique.

Guide de la retraite

Guide de la retraite

Guide de la retraite

La réforme des retraites va se poursuivre jusqu'en 2013, mais, malgré une large couverture médiatique, nos concitoyens s'estiment mal informés. [...]