Recherche

Familles monoparentales : quelle consommation ?

Publié par le

Une famille avec enfants sur cinq est monoparentale et une sur trois habite en Région parisienne, soit 1,8 million de foyers en France, dont le parent est à 86 % la mère. Avec un revenu moyen mensuel de 1 500 €, les familles monoparentales, dont le nombre augmente régulièrement, ont un pouvoir d'achat moins élevé que les familles biparentales. Elles ont proportionnellement davantage d'enfants plus âgés (11 à 18 ans) et d'enfants majeurs. TNS Secodip a analysé les comportements d'achat de cette cible de consommateurs. Leurs produits préférés : beauté, forme, soin du corps et entretien du linge Les dépenses liées aux produits d'image de soi et de séduction sont plus élevées dans les familles monoparentales, alors même que le budget est moindre. Ainsi, elles surconsomment les produits de maquillage (+ 20 %), de coloration (+ 15 %) et de soins pour les cheveux (+ 12 %). Comparativement, les familles monoparentales achètent également plus de produits pour le soin du linge (lessives et adoucissants) et moins pour l'entretien de la maison. Avec une consommation de produits de compléments alimentaires supérieure de 50 % à celle des autres familles, les mères de familles monoparentales montrent l'attention qu'elles portent à leur santé et à leur forme. Elles achètent plus de jus de fruit frais, de substituts de repas, de barres céréalières et consomment moins de corps gras. Enfin, elles préfèrent le thé au café.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]