Recherche

Famibook, un nouveau réseau social pour les familles

Publié par le
Famibook, un nouveau réseau social pour les familles

Fondé par quatre entrepreneurs français spécialistes d'Internet, Famibook veut combiner le ludisme des réseaux sociaux typiques avec une vraie utilité pratique pour les internautes.

  • Imprimer

Nouveau venu dans l'univers des réseaux sociaux, et Français de surcroît, Famibook.com veut permettre aux internautes et à leurs familles de discuter, de partager du temps internet en toute discrétion. En effet, Famibook.com permet l’ouverture aux autres mais respecte l’intimité d’un groupe familial, d’un groupe d’amis grâce à ses clubs privés.
Fondé par quatre entrepreneurs français spécialistes d’Internet, Famibook comprend des fonctionnalités avancées des réseaux sociaux telles qu’une boîte e-mail, des vidéos en ligne, de petites annonces et des forums pour ne citer que quelques exemples. Le site intègre aussi des éléments comme l’agenda partagé entre les amis et la famille, la gestion de la confidentialité avec des profils publics ou entièrement privatifs, et la création de clubs/groupes dédiés (familles, villes, régions, amis, sport…) qui échangent des informations uniquement entre les membres autorisés.
Le site met également à disposition un annuaire d’adresses (commerçants, restaurants, clubs de sports...) ainsi qu’une galerie marchande de 150 fournisseurs sélectionnés avec 2 % de tous les achats effectués directement reversés à l’Unicef. Des échanges et ventes entre particuliers sont également permis sans l’application de commission au contraire des pratiques sur eBay par exemple.
Des versions anglaise et espagnole du site seront mises en ligne en mai prochain.

Famibook a été fondé par Jean-François Cazenave, entrepreneur qui a créé et mené l’entrée en Bourse de Hubwoo.com (achats électroniques à la demande SaaS), Vincent Karachira, créateur de Clear Value (consulting e-business vendu à SQLI), Geoffrey Berthon et Sébastien Bock, cofondateurs de Lookmybiz.com (achats communautaires).

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

Les reseaux sociaux un levier de business est ce qui ressort du barometre publie par Hootsuite sur usage des reseaux sociaux par les entreprises [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 ignorer les reseaux sociaux comme composante de sa strategie marketing Ils sont devenus en espace de quelques annees un outil [...]

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Le reseau social de sorties parisiennes poursuit son developpement avec acquisition du media Paris ZigZag realisee fin 2016

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

Vol de clients dispositifs immersion pharaoniques communication massive sur les reseaux sociaux Tour horizon des operations les plus agressives [...]

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Bien gerer la conversation entre sa marque et ses clients sur les reseaux sociaux anticiper une crise ou creer un buzz difficile de faire impasse [...]