Recherche
En ce moment En ce moment

Famibook, un nouveau réseau social pour les familles

Publié par le
Famibook, un nouveau réseau social pour les familles

Fondé par quatre entrepreneurs français spécialistes d'Internet, Famibook veut combiner le ludisme des réseaux sociaux typiques avec une vraie utilité pratique pour les internautes.

  • Imprimer

Nouveau venu dans l'univers des réseaux sociaux, et Français de surcroît, Famibook.com veut permettre aux internautes et à leurs familles de discuter, de partager du temps internet en toute discrétion. En effet, Famibook.com permet l’ouverture aux autres mais respecte l’intimité d’un groupe familial, d’un groupe d’amis grâce à ses clubs privés.
Fondé par quatre entrepreneurs français spécialistes d’Internet, Famibook comprend des fonctionnalités avancées des réseaux sociaux telles qu’une boîte e-mail, des vidéos en ligne, de petites annonces et des forums pour ne citer que quelques exemples. Le site intègre aussi des éléments comme l’agenda partagé entre les amis et la famille, la gestion de la confidentialité avec des profils publics ou entièrement privatifs, et la création de clubs/groupes dédiés (familles, villes, régions, amis, sport…) qui échangent des informations uniquement entre les membres autorisés.
Le site met également à disposition un annuaire d’adresses (commerçants, restaurants, clubs de sports...) ainsi qu’une galerie marchande de 150 fournisseurs sélectionnés avec 2 % de tous les achats effectués directement reversés à l’Unicef. Des échanges et ventes entre particuliers sont également permis sans l’application de commission au contraire des pratiques sur eBay par exemple.
Des versions anglaise et espagnole du site seront mises en ligne en mai prochain.

Famibook a été fondé par Jean-François Cazenave, entrepreneur qui a créé et mené l’entrée en Bourse de Hubwoo.com (achats électroniques à la demande SaaS), Vincent Karachira, créateur de Clear Value (consulting e-business vendu à SQLI), Geoffrey Berthon et Sébastien Bock, cofondateurs de Lookmybiz.com (achats communautaires).

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media Social Select : Prisma lance une offre social media

La regie publicitaire de Prisma Media propose dorenavant la viralisation et la creation articles et de videos destination des reseaux sociaux [...]

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

lere du digital et de lultra connecte les touch points pour atteindre vos cibles sont de plus en plus nombreux Reseaux sociaux emailing SMS [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions utilisateurs quotidiens dans le monde vu le nombre des annonceurs presents sur le reseau doubler en quelque [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio specialiste des solutions ecoute pour les entreprises poursuit sa conquete du marche des social analytics au travers de acquisition [...]