Recherche

Facebook crée deux nouveaux projets pour les agences de communication

Publié par le - mis à jour à
Facebook crée deux nouveaux projets pour les agences de communication

Le Creative Council et le Facebook Studio Edge faciliteront l'échange d'idées et la circulation des informations entre Facebook et les agences.

  • Imprimer

Facebook annonce la création de deux nouveaux projets à destination des agences de communication.

Le "Creative Council", permettra aux agences et aux équipes de Facebook d’échanger sur les besoins fondamentaux des agences et les nouvelles idées de produits. Les premiers membres de ce Creative Council sont issus d’agences de toutes tailles, généralistes ou spécialisées : Jeff Benjamin (JWT), Colleen DeCourcy (Socialistic), David Droga (Droga5), Rob Feakins (Publicis), Toshiya Fukuda (777), James Hilton (AKQA), Linus Karlsson (McCann), Amir Kassaei (DDB), Nick Law (R/GA), Mike Lazerow (Buddy Media), Tor Myhren (Grey), Rob Reilly (CPB), Mark Tutssel (Leo Burnett) and Mark Waites (Mother).

Facebook inaugure également le "Facebook Studio Edge". Ce nouveau programme d’apprentissage et de reconnaissance relié à la plateforme Facebook Studio, permet de tenir les agences informées des dernières innovations sur Facebook et des bonnes pratiques. Les agences intéressées pourront suivre des formations de 10 à 15 minutes sur des sujets divers (Pages, applications, publicités). Le "Facebook Studio Edge" s'ouvrira d'abord à une sélection d’agences partenaires dans les semaines à venir avant de conquérir progressivement un public plus large.

Le réseau social ajoute aussi de nouveaux éléments à la plateforme "Facebook Studio". Un répertoire référençant les agences pour mettre en avant leur travail créatif et les accomplissements réalisés via "Studio Edge", a notamment vu le jour.


 

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Avec Facebook live, Facebook compte épater ses utilisateurs. Le module qui est déjà très populaire dans certaines contrées du monde reste néanmoins [...]