Recherche
En ce moment En ce moment

Facebook lance une nouvelle initiative pour des normes web mobile et des paiements facilités

Publié par le - mis à jour à
Facebook lance une nouvelle initiative pour des normes web mobile et des paiements facilités

Lors d'un déjeuner spécial qui s'est tenu au Mobile World Congress (WMC) à Barcelone, le directeur de la technologie de Facebook, Bret Taylor, a présenté plusieurs initiatives de l'industrie destinées au Web mobile.

  • Imprimer

Facebook travaille également avec différents vendeurs pour définir de meilleures normes web applicables à une variété de systèmes, pour s’assurer que les utilisateurs puissent obtenir une expérience similaire à travers la gamme d’applications Web mobile sur différents appareils. Ce nouveau groupe, appelé la "Core Mobile Web Platform", s’assurera qu’il existe des normes Web mobile très spécifiques disponibles pour les développeurs à travers la gamme de dispositifs et de navigateurs mobiles.

Partenaires du Core Mobile Web Group

Dans le cadre de cette initiative, Facebook lance une suite test appelée Ringmark, qui permettra d’évaluer la qualité de gestion de ces nouvelles normes par les navigateurs mobiles.

Des paiements web mobile plus faciles

En outre, Facebook travaille avec plusieurs sociétés de télécommunications de grande envergure pour faciliter les paiements sur la plateforme web mobile. Ceci, a déclaré Taylor, offrira aux développeurs de nouveaux moyens pour monétiser leurs applications, ce qui, espère-t-on, incitera à l’innovation dans l’espace mobile. Au lieu d’avoir à passer par la facturation de l’opérateur avec des confirmations par SMS, les développeurs seront en mesure d’utiliser le système de paiement de Facebook et de confirmer les achats rapidement.

Autres déclarations de Bret Taylor au MWC

Taylor, qui a cocréé Google Maps et cofondé FriendFeed avant de rejoindre Facebook, a confié que "Facebook et le téléphone mobile sont faits l’un pour l’autre". Comme Taylor l’a fait remarquer également, les fonctionnalités de votre téléphone sont des outils intéressants, mais son objectif premier est de vous connecter à d’autres personnes. Ainsi, pour Facebook, la plateforme mobile est une extension naturelle. Selon Taylor, Mark Zuckerberg aurait probablement développé l’application mobile en premier s’il devait lancer Facebook aujourd’hui.

Taylor a également annoncé que Facebook avait désormais plus de 425 millions d’utilisateurs, dont beaucoup ne possèdent pas de smartphones, mais utilisent des téléphones à fonctionnalités. Ce qui est particulièrement important pour Facebook, c’est que son API OpenGraph permette "à tout le monde de partager des données provenant de n’importe quelle plateforme", quel que soit le téléphone utilisé. Cela signifie également, selon Facebook, qu’il devient plus facile de trouver des applications intéressantes.

Frédéric Lardinois

Tous les articles consacrés au Mobile World Congress sur le blog live Orange.
Présentation de l'équipe de blogueurs par Yann Gourvennec.

par Frédéric Lardinois, en direct du Mobile World Congress 2012, à Barcelone

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017) Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Au programme des 10 initiatives reperees par la redaction cette semaine les contenus et influence sous toutes ses formes de la chaine YouTube [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Apres des essais limites pendant deux semaines Facebook deploie grande echelle son nouveau service video Watch doit concurrencer YouTube et [...]

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Pour ses 50 ans Lactel revisite sa bouteille UHT emblematique occasion de revenir sur cinq decennies de sagas publicitaires et sur les initiatives [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]