Recherche

Facebook lance son nouveau système publicitaire

Publié par le

Pour contrer l'alliance Google - Myspace, le site communautaire va permettre aux marques de mettre de la publicité sur les profils des membres.

  • Imprimer

Facebook, le site communautaire à la mode détenu minoritairement par Microsoft, va lancer un nouveau système publicitaire qui permettra aux annonceurs de mettre de la publicité dans les pages web des profils de ses 50 millions d'utilisateurs et, à l’image de ce que propose déjà Myspace, ils pourront également éditer une page dédiée à leurs marques. Pour ce faire, Facebook a signé un partenariat avec une dizaine de groupes qui exploitent les habitudes des internautes et leur profil, comme Verizon Wireless (opérateur téléphonique), Blockbuster (chaîne de location de films) et eBay. Le site communautaire, qui est une véritable mine d'or de données personnelles pour les marques, va également booster le marketing viral puisque les membres pourront désormais mettre celles-ci dans leurs amis. Des marques qui pourront ainsi diffuser leurs messages publicitaires, ciblés, à tous les contacts de l'internaute...L’objectif est évidemment de contrer le partenariat annoncé récemment entre son concurrent Myspace (News Corp) et Google. Dès la mise en place de Facebook Ads, 100 000 pages sponsorisées par des marques ont été créées.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]