Recherche

Facebook essaie de nouveau de vendre sa base de données

Publié par le

Selon le Sunday Telegraph, le réseau social va permettre aux entreprises d'envoyer des questionnaires très ciblés à ses 150 millions de membres.

  • Imprimer

Après avoir été contraint de retirer son projet "beacon" sous la pression des internautes, le réseau social revient à la charge. Selon un entretien que la soeur du fondateur de Facebook chargée du marketing, Randi Zuckerberg, a accordé au Sunday Telegraph, les marques pourront bientôt réaliser des campagnes de marketing très ciblées en direction des 150 millions de membres du réseau social. L'idée est d'ouvrir les quiz, que les membres peuvent déjà réaliser, aux entreprises: celles-ci pourront ainsi - moyennant finances - s'en servir comme une sorte de focus group, ce qui leur permettra d'avoir des informations très précises concernant les orientations sexuelles, religieuses, politiques ou les goûts musicaux des répondants. Le modèle, présenté à Davos, aurait déjà suscité un fort intérêt de la part des marques. Reste à savoir ce qu'en penseront les internautes…

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.