Recherche

Facebook essaie de nouveau de vendre sa base de données

Publié par le

Selon le Sunday Telegraph, le réseau social va permettre aux entreprises d'envoyer des questionnaires très ciblés à ses 150 millions de membres.

  • Imprimer

Après avoir été contraint de retirer son projet "beacon" sous la pression des internautes, le réseau social revient à la charge. Selon un entretien que la soeur du fondateur de Facebook chargée du marketing, Randi Zuckerberg, a accordé au Sunday Telegraph, les marques pourront bientôt réaliser des campagnes de marketing très ciblées en direction des 150 millions de membres du réseau social. L'idée est d'ouvrir les quiz, que les membres peuvent déjà réaliser, aux entreprises: celles-ci pourront ainsi - moyennant finances - s'en servir comme une sorte de focus group, ce qui leur permettra d'avoir des informations très précises concernant les orientations sexuelles, religieuses, politiques ou les goûts musicaux des répondants. Le modèle, présenté à Davos, aurait déjà suscité un fort intérêt de la part des marques. Reste à savoir ce qu'en penseront les internautes…

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail New York, l'État du retail

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]