Recherche

Expert s'inspire de la série des "Experts"

Publié par le - mis à jour à
Expert s'inspire de la série des 'Experts'

Pour le lancement de sa nouvelle plateforme, l'enseigne Expert, spécialiste image, son, multimédia & ménager, s'inspire de la série culte " Les Experts". Le point d'orgue du dispositif : le parrainage de la série sur TF1.

  • Imprimer

C'est l’agence Extreme qui a réalisé la campagne de Expert dont le concept créatif repose sur l’association de son nom à celui de la série télévisée à plus forte audience de ces dernières années « Les Experts », diffusée actuellement sur TF1.... Il y a certes beaucoup de "Ex" dans cette annonce, mais cette analogie permet à la marque de bénéficier de la très grande notoriété de la série, renforce l’image de son professionnalisme et assoit son positionnement : « Expert, c’est un métier ».

Afin de valoriser et fédérer l’interne autour de cette nouvelle campagne, Extrême a orchestré un grand casting interne auprès de 1800 collaborateurs permettant aux profils sélectionnés de figurer sur les différents supports mis en place et d’être ainsi les acteurs de la campagne. Le point d’orgue du dispositif : une présence sur TF1 avec un parrainage de la série. Ainsi, TF1 diffusera un billboard de 6 secondes autour des bandes annonces de la série « Les Experts », générant ainsi plus de 235 millions de contacts sur la période de diffusion. Le billboard sera également diffusé sur Internet, via le site replay de la chaîne : MyTF1.fr, en « Catch Up TV », avant chaque diffusion de la série, générant ainsi plus de 400 000 diffusions on line.

Par ailleurs, la stratégie de moyens se prolongera localement, avec de nombreuses campagnes presse et d’affichage extérieur (en 4X3 et 4m2) dans les zones de chalandises des 150 points de ventes accompagnées de dispositifs d’événementialisation et d’habillage des magasins en extérieur et intérieur.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Estimation de la charge de travail du chef de projet

Estimation de la charge de travail du chef de projet

Estimation de la charge de travail du chef de projet

Le chef de projet est souvent ambidextre : il est expert sur un sujet et pilote en parallèle un projet. Dans la mesure où son temps n'est pas [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

IBM BusinessConnect 2016

IBM BusinessConnect 2016

IBM BusinessConnect 2016

Rendez-vous annuel d'IBM réunissant 1500 professionnels, clients, partenaires et experts, IBM BusinessConnect sera consacré, cette année, aux [...]

PrestaShop Day

PrestaShop Day

PrestaShop Day

La 8ème édition de cette journée dédiée à l'e-commerce et au web rassemblera la communauté PrestaShop, les porteurs de projet & entrepreneurs [...]

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]