Recherche

Expert s'inspire de la série des "Experts"

Publié par le - mis à jour à
Expert s'inspire de la série des 'Experts'

Pour le lancement de sa nouvelle plateforme, l'enseigne Expert, spécialiste image, son, multimédia & ménager, s'inspire de la série culte " Les Experts". Le point d'orgue du dispositif : le parrainage de la série sur TF1.

  • Imprimer

C'est l’agence Extreme qui a réalisé la campagne de Expert dont le concept créatif repose sur l’association de son nom à celui de la série télévisée à plus forte audience de ces dernières années « Les Experts », diffusée actuellement sur TF1.... Il y a certes beaucoup de "Ex" dans cette annonce, mais cette analogie permet à la marque de bénéficier de la très grande notoriété de la série, renforce l’image de son professionnalisme et assoit son positionnement : « Expert, c’est un métier ».

Afin de valoriser et fédérer l’interne autour de cette nouvelle campagne, Extrême a orchestré un grand casting interne auprès de 1800 collaborateurs permettant aux profils sélectionnés de figurer sur les différents supports mis en place et d’être ainsi les acteurs de la campagne. Le point d’orgue du dispositif : une présence sur TF1 avec un parrainage de la série. Ainsi, TF1 diffusera un billboard de 6 secondes autour des bandes annonces de la série « Les Experts », générant ainsi plus de 235 millions de contacts sur la période de diffusion. Le billboard sera également diffusé sur Internet, via le site replay de la chaîne : MyTF1.fr, en « Catch Up TV », avant chaque diffusion de la série, générant ainsi plus de 400 000 diffusions on line.

Par ailleurs, la stratégie de moyens se prolongera localement, avec de nombreuses campagnes presse et d’affichage extérieur (en 4X3 et 4m2) dans les zones de chalandises des 150 points de ventes accompagnées de dispositifs d’événementialisation et d’habillage des magasins en extérieur et intérieur.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Geoworld 2017

Geoworld 2017

Geoworld 2017 Geoworld 2017

Pour cette nouvelle edition la rencontre annuelle de Geoconcept fera decouvrir aux participants les nouvelles et futures solutions de editeur [...]

Ogilvy réorganise sa présence française

Ogilvy réorganise sa présence française

Ogilvy réorganise sa présence française

Ogilvy en France rassemble ensemble de ses expertises hexagonales sous une seule entite Ogilvy Paris presidee par Nathalie Rastoin

Mailjet à E-Marketing Paris

Mailjet à E-Marketing Paris

Mailjet à E-Marketing Paris

Mardi 18 avril 10h15 Mailjet sera E Marketing Paris pour animer un atelier Le sujet Comment exploiter integralite des emails envoyes par votre [...]

12 solutions de datavisualisation

12 solutions de datavisualisation

12 solutions de datavisualisation

Dessine moi une data En infographies dynamiques en pictogrammes ou en animations la datavisualisation oeuvre democratiser utilisation de la [...]

Les sommets du digital

Les sommets du digital

Les sommets du digital

Rendez vous des experts du digital du marketing du commerce et de innovation Venez profiter de moments privilegies avec les meilleurs specialistes [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matiere de digitalisation des concept stores de New York l occasion du Big Retail Show selectionnes par notre [...]