Recherche

Experian propose TicketTap

Publié par le

Une nouvelle solution pour contacter des prospects qualifiés via téléphone mobile.

  • Imprimer

Experian s’intéresse au marketing mobile. Le groupe vient de dévoiler TicketTap, une plateforme qui fera la liaison entre les marques (ou distributeurs) et les prospects. Le principe est simple. D’abord, les consommateurs se connectent sur un site Internet dédié et créent leurs profils. Lors de cette première étape, ils renseignent différentes informations (notamment leurs numéros de téléphones et leurs centres d’intérêts) qui serviront ensuite à segmenter la base. Quant aux annonceurs, ils transmettent à TicketTap leur message marketing sur le portail en spécifiant la cible et le type d’offre (promotions, réductions, invitations). Enfin, les prospects sont contactés par SMS et doivent récupérer, s’ils sont intéressés, des identifiants et payer si nécessaire. Experian prenant en charge la mise en relation, les annonceurs n'ont jamais accès aux informations personnelles de la base. Pour créer ce service, le groupe anglo-saxon s’est entouré de quelques partenaires : Verifone, Casyope, Cassis International, Tagattitude, l’institut Imagine et le master MBDS de l’Université de Nice Sophia Antipolis.

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.