Recherche

Experian QAS lance un nouvel outil curatif de dédoublonnage

Publié par le

Afin de répondre au besoin des entreprises dans l'identification et le traitement des doublons au sein de leurs bases de données, Experian QAS lance DQE Batch, une solution de dédoublonnage curatif.

  • Imprimer

Experian QAS vient de mettre à disposition des entreprises DQE Batch, une nouvelle solution de dédoublonnage curatif. Il s’agit d'un processus de plusieurs étapes successives, simples et rapides à mettre en œuvre, visant à supprimer les doublons issus de données françaises et internationales.
Première étape : la découverte et la standardisation des données, qui permet à DQE Batch d’analyser l’ensemble des enregistrements de l’entreprise afin de détecter la nature des informations stockées. Deuxième étape : le dédoublonnage, qui peut utiliser plusieurs critères de manière simultanée, et la déduplication. DQE Batch offre la possibilité, pour chaque clé de dédoublonnage, d'effectuer une recherche à l'identique ou avec un terme approchant, en considérant les fautes d'orthographe, les écarts phonétiques et les inversions de mots. Enfin, l’affinage des traitements constitue l'étape finale.
La solution de dédoublonnage DQE Batch propose une innovation majeure : l’affinage des traitements des fichiers effectués. De cette manière, l’entreprise est en mesure d'affiner l'extraction des enregistrements identiques depuis ses fichiers.
L’utilisation de DQE Batch peut se faire au travers d’une interface utilisateur ou être intégrée dans les flux informatiques de l’entreprise par une API.