Recherche

Experian QAS édite la seconde partie de son 6e Livre Blanc

Publié par le

Intitulé "Contact Data Management : au cœur de la relation client", ce second volet se concentre sur la manière dont la data peut aider les acteurs de la Distribution et de l'E-commerce.

  • Imprimer

Experian QAS publie le second volet de son 6e Livre Blanc, "Contact Data Management : au cœur de la relation client". Celui-ci est le résultat d'une étude internationale confiée par l'entreprise à l’agence Dynamic Markets en décembre 2008. Ce document a pour objectif de proposer aux professionnels du commerce des conseils pratiques sur la gestion des données afin de fidéliser leurs clients de valeur. Cette étude se concentre sur le comportement des acteurs de la Distribution et de l’E-commerce face au contexte économique actuel, en analysant comment la partie Data peut les aider à accroître leur activité.
Ce Livre Blanc, divisé en trois parties, fournit conseils et bonnes pratiques pour l’utilisation optimale des données collectées par les entreprises. Dans un premier temps, l’étude se penche sur l’importance des informations transactionnelles permettant l’optimisation de la relation client. Ensuite, l’accent est mis sur la nécessité d’investir dans la qualité des données afin d’améliorer le ROI. Pour finir, Experian QAS livre ses préconisations sur la mise en place d’une stratégie efficace et documentée pour déterminer des objectifs en termes d’amélioration de la qualité des données.
En avril 2009, le premier rapport, "Le contact Data Management : une stratégie gagnante", étudiait les investissements prévus en matière de qualité des données et comprenait également des conseils autour des possibilités d’obtention de budgets.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de [...]

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]

Quid de l'efficacité du coupon in store?

Quid de l'efficacité du coupon in store?

Quid de l'efficacité du coupon in store?

Six secondes. C'est le temps qu'accorde le consommateur à l'achat d'un produit en linéaire, selon l'infographie proposée par HighCo Data. Un [...]

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

Si les marques brandissent bien haut l'étendard de la data, toutes ne la gèrent pas de façon optimale, loin s'en faut. Ainsi, 62,5% des entreprises [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]