Recherche

Experian QAS édite la seconde partie de son 6e Livre Blanc

Publié par le

Intitulé "Contact Data Management : au cœur de la relation client", ce second volet se concentre sur la manière dont la data peut aider les acteurs de la Distribution et de l'E-commerce.

  • Imprimer

Experian QAS publie le second volet de son 6e Livre Blanc, "Contact Data Management : au cœur de la relation client". Celui-ci est le résultat d'une étude internationale confiée par l'entreprise à l’agence Dynamic Markets en décembre 2008. Ce document a pour objectif de proposer aux professionnels du commerce des conseils pratiques sur la gestion des données afin de fidéliser leurs clients de valeur. Cette étude se concentre sur le comportement des acteurs de la Distribution et de l’E-commerce face au contexte économique actuel, en analysant comment la partie Data peut les aider à accroître leur activité.
Ce Livre Blanc, divisé en trois parties, fournit conseils et bonnes pratiques pour l’utilisation optimale des données collectées par les entreprises. Dans un premier temps, l’étude se penche sur l’importance des informations transactionnelles permettant l’optimisation de la relation client. Ensuite, l’accent est mis sur la nécessité d’investir dans la qualité des données afin d’améliorer le ROI. Pour finir, Experian QAS livre ses préconisations sur la mise en place d’une stratégie efficace et documentée pour déterminer des objectifs en termes d’amélioration de la qualité des données.
En avril 2009, le premier rapport, "Le contact Data Management : une stratégie gagnante", étudiait les investissements prévus en matière de qualité des données et comprenait également des conseils autour des possibilités d’obtention de budgets.

Déjouez les pièges des recruteurs : les outils

Déjouez les pièges des recruteurs : les outils

Déjouez les pièges des recruteurs : les outils Déjouez les pièges des recruteurs : les outils

Dans la seconde partie de cette Masterclass Christel de Foucault se penche sur les outils peaufiner pour retenir attention des recruteurs

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Apres le Big data le Smart data on voit emerger aujourdhui les Data Management Plateforms specialisees dans la gestion des donnees pour en tirer [...]

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

GRP data analytics drive to web ou environnement logue la regie publicitaire du groupe TF1 detaille lors de ses ateliers data les differentes [...]

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

Data scientist data analyst chief data officer ces metiers sont de plus en plus prises en entreprise ou les donnees semblent guider les prises [...]

Comment devenir une marque data driven ?

Comment devenir une marque data driven ?

Comment devenir une marque data driven ?

Devenir une marque data centric suppose la mise en oeuvre une organisation adaptee Encore faut il faire le point sur les expertises data necessaires [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Selon Recode Facebook va lancer des publicites mid roll qui se declencheront au bout de 20 secondes de visionnage dans toutes les videos de [...]