Recherche

Experian QAS édite la seconde partie de son 6e Livre Blanc

Publié par le

Intitulé "Contact Data Management : au cœur de la relation client", ce second volet se concentre sur la manière dont la data peut aider les acteurs de la Distribution et de l'E-commerce.

  • Imprimer

Experian QAS publie le second volet de son 6e Livre Blanc, "Contact Data Management : au cœur de la relation client". Celui-ci est le résultat d'une étude internationale confiée par l'entreprise à l’agence Dynamic Markets en décembre 2008. Ce document a pour objectif de proposer aux professionnels du commerce des conseils pratiques sur la gestion des données afin de fidéliser leurs clients de valeur. Cette étude se concentre sur le comportement des acteurs de la Distribution et de l’E-commerce face au contexte économique actuel, en analysant comment la partie Data peut les aider à accroître leur activité.
Ce Livre Blanc, divisé en trois parties, fournit conseils et bonnes pratiques pour l’utilisation optimale des données collectées par les entreprises. Dans un premier temps, l’étude se penche sur l’importance des informations transactionnelles permettant l’optimisation de la relation client. Ensuite, l’accent est mis sur la nécessité d’investir dans la qualité des données afin d’améliorer le ROI. Pour finir, Experian QAS livre ses préconisations sur la mise en place d’une stratégie efficace et documentée pour déterminer des objectifs en termes d’amélioration de la qualité des données.
En avril 2009, le premier rapport, "Le contact Data Management : une stratégie gagnante", étudiait les investissements prévus en matière de qualité des données et comprenait également des conseils autour des possibilités d’obtention de budgets.

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2 [Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

Data scientist data analyst chief data officer ces metiers sont de plus en plus prises en entreprise ou les donnees semblent guider les prises [...]

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu de cette semaine Watson IBM recree un oeuvre de Gaudi grace la data Axe conseille les [...]

[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

Nouvelle appellation du CIL le data protection officer ou delegue la protection des donnees un champ de mission plus large Son role assurer [...]

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

Aux Etats Unis les marques croquent pleines dents dans la data enjeu se constituer un solide capital de donnees tout en apportant de nouveaux [...]

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dedie la data repondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de la [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]