Recherche

Expedia.fr mise sur les flux RSS.

Publié par le

Le voyagiste en ligne souhaite se servir de cette technologie pour proposer ses offres en temps réel.

  • Imprimer
L’agence de voyage on line Expedia a choisi de recourir à la technologie RSS (système d’informations en continu) pour que les internautes puissent recevoir gratuitement et en temps réel les nouvelles offres venant d’être mises en ligne. Avec les flux RSS, les propositions sont, en effet, envoyées de façon ciblée dès qu’Expedia.fr les met à jour sur son site. L’utilisateur peut choisir de ne recevoir que les offres qui l’intéressent, selon la ville de départ, le type d’offres (dernière minute, par exemple)… « 45 % des utilisateurs estiment consulter davantage de pages web depuis qu’ils utilisent les flux RSS, ce qui nous conforte dans l’idée que ces flux participeront à la fidélisation des internautes. En effet, grâce à ce nouveau système, nous espérons répondre au mieux à leurs attentes en leur permettant un gain de temps et d’efficacité », explique Marc Pfohl, directeur Médias & Etudes d’Expedia.fr. A noter que pour recevoir les flux RSS, l’internaute doit être équipé d’un logiciel de lecture spécifique.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]