Recherche

Expedia.fr mise sur les flux RSS.

Publié par le

Le voyagiste en ligne souhaite se servir de cette technologie pour proposer ses offres en temps réel.

  • Imprimer
L’agence de voyage on line Expedia a choisi de recourir à la technologie RSS (système d’informations en continu) pour que les internautes puissent recevoir gratuitement et en temps réel les nouvelles offres venant d’être mises en ligne. Avec les flux RSS, les propositions sont, en effet, envoyées de façon ciblée dès qu’Expedia.fr les met à jour sur son site. L’utilisateur peut choisir de ne recevoir que les offres qui l’intéressent, selon la ville de départ, le type d’offres (dernière minute, par exemple)… « 45 % des utilisateurs estiment consulter davantage de pages web depuis qu’ils utilisent les flux RSS, ce qui nous conforte dans l’idée que ces flux participeront à la fidélisation des internautes. En effet, grâce à ce nouveau système, nous espérons répondre au mieux à leurs attentes en leur permettant un gain de temps et d’efficacité », explique Marc Pfohl, directeur Médias & Etudes d’Expedia.fr. A noter que pour recevoir les flux RSS, l’internaute doit être équipé d’un logiciel de lecture spécifique.
Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]