Recherche

Expedia.fr mise sur les flux RSS.

Publié par le

Le voyagiste en ligne souhaite se servir de cette technologie pour proposer ses offres en temps réel.

  • Imprimer
L’agence de voyage on line Expedia a choisi de recourir à la technologie RSS (système d’informations en continu) pour que les internautes puissent recevoir gratuitement et en temps réel les nouvelles offres venant d’être mises en ligne. Avec les flux RSS, les propositions sont, en effet, envoyées de façon ciblée dès qu’Expedia.fr les met à jour sur son site. L’utilisateur peut choisir de ne recevoir que les offres qui l’intéressent, selon la ville de départ, le type d’offres (dernière minute, par exemple)… « 45 % des utilisateurs estiment consulter davantage de pages web depuis qu’ils utilisent les flux RSS, ce qui nous conforte dans l’idée que ces flux participeront à la fidélisation des internautes. En effet, grâce à ce nouveau système, nous espérons répondre au mieux à leurs attentes en leur permettant un gain de temps et d’efficacité », explique Marc Pfohl, directeur Médias & Etudes d’Expedia.fr. A noter que pour recevoir les flux RSS, l’internaute doit être équipé d’un logiciel de lecture spécifique.
La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

La régie publicitaire du Groupe TF1 a présenté ses axes de stratégiques de développement pour l'année à venir. Au programme : accélérer sur [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]