Recherche

Expedia dévoile cinq nouveaux portraits de voyageurs internautes français

Publié par le

L'étude "Usages et Attitudes" réalisée pour Expedia par Novatris se poursuit. Six mois après la nouvelle édition, cinq nouveaux portraits de e-voyageurs français rejoignent l'album de famille :
  • Les Métropolitains, jeunes et disposant de bas revenus, représentent 30 % de la population des e-voyageurs et consomment principalement des courts séjours, en priorité sur l'Hexagone.
  • Les Nomades branchés, majoritairement célibataires et urbains, disposent de revenus élevés, se déplacent souvent en France comme en Europe, seuls ou avec des amis ; assidus au Net, ils organisent et achètent leur voyage en ligne à la dernière minute.
  • Les Seniors insolites, 18 % de la population étudiée, constituent une cible majoritairement féminine, et de plus de 50 ans, qui aime voyager pour les week-ends longs ou courts, seuls ou accompagnés, plusieurs fois par an, à l'étranger. Cette catégorie recherche en ligne mais achète généralement en agence.
  • Les Kangourous représentent une cible féminine de 25 - 34 ans, avec enfants, qui dispose de revenus élevés ; elle voyage plusieurs fois par an en France et en Europe, en famille et privilégie les longs séjours sur mesure et les week-ends tout compris qu'elle achète majoritairement sur Internet.
  • Enfin, les Globe-trotters pratiquent tous types de voyage qu'ils recherchent et achètent en majorité sur Internet. Urbains, de 35 - 49 ans, ils disposent de revenus moyens élevés, voyagent en couple et combinent le sur mesure et les séjours tout compris.
  • Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

    Article écrit par DEVELINK

    DEVELINK

    Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

    Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

    Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

    Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

    Article écrit par viavoo

    viavoo

    Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

    Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

    [Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

    Balmétrie : les Millennials, friands de papier

    Balmétrie : les Millennials, friands de papier

    Balmétrie : les Millennials, friands de papier

    L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

    4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

    Article écrit par Kameleoon

    Kameleoon

    4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

    4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

    Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]