Recherche
En ce moment En ce moment

Expedia dévoile cinq nouveaux portraits de voyageurs internautes français

Publié par le

L'étude "Usages et Attitudes" réalisée pour Expedia par Novatris se poursuit. Six mois après la nouvelle édition, cinq nouveaux portraits de e-voyageurs français rejoignent l'album de famille :
  • Les Métropolitains, jeunes et disposant de bas revenus, représentent 30 % de la population des e-voyageurs et consomment principalement des courts séjours, en priorité sur l'Hexagone.
  • Les Nomades branchés, majoritairement célibataires et urbains, disposent de revenus élevés, se déplacent souvent en France comme en Europe, seuls ou avec des amis ; assidus au Net, ils organisent et achètent leur voyage en ligne à la dernière minute.
  • Les Seniors insolites, 18 % de la population étudiée, constituent une cible majoritairement féminine, et de plus de 50 ans, qui aime voyager pour les week-ends longs ou courts, seuls ou accompagnés, plusieurs fois par an, à l'étranger. Cette catégorie recherche en ligne mais achète généralement en agence.
  • Les Kangourous représentent une cible féminine de 25 - 34 ans, avec enfants, qui dispose de revenus élevés ; elle voyage plusieurs fois par an en France et en Europe, en famille et privilégie les longs séjours sur mesure et les week-ends tout compris qu'elle achète majoritairement sur Internet.
  • Enfin, les Globe-trotters pratiquent tous types de voyage qu'ils recherchent et achètent en majorité sur Internet. Urbains, de 35 - 49 ans, ils disposent de revenus moyens élevés, voyagent en couple et combinent le sur mesure et les séjours tout compris.
  • Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

    Article écrit par Brandwatch

    Brandwatch

    Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

    Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

    Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

    RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

    Article écrit par Mailjet

    Mailjet

    RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

    RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

    Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

    Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

    Article écrit par Kimple

    Kimple

    Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

    Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

    Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

    Yard rejoint Sid Lee Paris

    Yard rejoint Sid Lee Paris

    Yard rejoint Sid Lee Paris

    Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.