Recherche

Expedia dévoile cinq nouveaux portraits de voyageurs internautes français

Publié par le

L'étude "Usages et Attitudes" réalisée pour Expedia par Novatris se poursuit. Six mois après la nouvelle édition, cinq nouveaux portraits de e-voyageurs français rejoignent l'album de famille :
  • Les Métropolitains, jeunes et disposant de bas revenus, représentent 30 % de la population des e-voyageurs et consomment principalement des courts séjours, en priorité sur l'Hexagone.
  • Les Nomades branchés, majoritairement célibataires et urbains, disposent de revenus élevés, se déplacent souvent en France comme en Europe, seuls ou avec des amis ; assidus au Net, ils organisent et achètent leur voyage en ligne à la dernière minute.
  • Les Seniors insolites, 18 % de la population étudiée, constituent une cible majoritairement féminine, et de plus de 50 ans, qui aime voyager pour les week-ends longs ou courts, seuls ou accompagnés, plusieurs fois par an, à l'étranger. Cette catégorie recherche en ligne mais achète généralement en agence.
  • Les Kangourous représentent une cible féminine de 25 - 34 ans, avec enfants, qui dispose de revenus élevés ; elle voyage plusieurs fois par an en France et en Europe, en famille et privilégie les longs séjours sur mesure et les week-ends tout compris qu'elle achète majoritairement sur Internet.
  • Enfin, les Globe-trotters pratiquent tous types de voyage qu'ils recherchent et achètent en majorité sur Internet. Urbains, de 35 - 49 ans, ils disposent de revenus moyens élevés, voyagent en couple et combinent le sur mesure et les séjours tout compris.
  • [Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

    [Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

    [Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

    La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

    L'e-mailing, un long voyage pas si easy

    L'e-mailing, un long voyage pas si easy

    L'e-mailing, un long voyage pas si easy

    Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

    Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

    Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

    Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

    La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]