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Expedia dévoile cinq nouveaux portraits de voyageurs internautes français

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L'étude "Usages et Attitudes" réalisée pour Expedia par Novatris se poursuit. Six mois après la nouvelle édition, cinq nouveaux portraits de e-voyageurs français rejoignent l'album de famille :
  • Les Métropolitains, jeunes et disposant de bas revenus, représentent 30 % de la population des e-voyageurs et consomment principalement des courts séjours, en priorité sur l'Hexagone.
  • Les Nomades branchés, majoritairement célibataires et urbains, disposent de revenus élevés, se déplacent souvent en France comme en Europe, seuls ou avec des amis ; assidus au Net, ils organisent et achètent leur voyage en ligne à la dernière minute.
  • Les Seniors insolites, 18 % de la population étudiée, constituent une cible majoritairement féminine, et de plus de 50 ans, qui aime voyager pour les week-ends longs ou courts, seuls ou accompagnés, plusieurs fois par an, à l'étranger. Cette catégorie recherche en ligne mais achète généralement en agence.
  • Les Kangourous représentent une cible féminine de 25 - 34 ans, avec enfants, qui dispose de revenus élevés ; elle voyage plusieurs fois par an en France et en Europe, en famille et privilégie les longs séjours sur mesure et les week-ends tout compris qu'elle achète majoritairement sur Internet.
  • Enfin, les Globe-trotters pratiquent tous types de voyage qu'ils recherchent et achètent en majorité sur Internet. Urbains, de 35 - 49 ans, ils disposent de revenus moyens élevés, voyagent en couple et combinent le sur mesure et les séjours tout compris.
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