Recherche

Expedia croque les portraits des e-voyageurs français

Publié par le

Sur la base d'une étude commanditée à Novatris, Expedia a défini les profils des e-voyageurs Hexagonaux. Six types de voyageurs en émergent : les "Casaniers", les "Pragmatiques", les "Prêts à partir", les "Meccanos", les "Opportunistes" et les "Grands Voyageurs". Les plus captifs pour les voyagistes en ligne ? Assurément les Meccanos et les Grands Voyageurs. Les premiers, jeunes et issus de la région parisienne, disposent de revenus élevés et se déplacent plusieurs fois par an privilégiant le voyage sur-mesure, souvent à la dernière minute pour l'achat de week-end. Ils effectuent leurs achats en ligne, de préférence sur des sites spécialisés (TO, vols secs...). Les Grands Voyageurs, également parisiens, disposent de revenus très élevés, et pratiquent tout type de voyage plusieurs fois par an. Comme les Meccanos, ils privilégient les offres sur-mesure ou les séjours club, et achètent tout type de prestation (vol, hôtel, voiture..), mais attention, ils sont très attentifs à la qualité du service après-vente et consultent plus de trois sites en moyenne avant de concrétiser leur achat.
5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]