Recherche

Expedia croque les portraits des e-voyageurs français

Publié par le

Sur la base d'une étude commanditée à Novatris, Expedia a défini les profils des e-voyageurs Hexagonaux. Six types de voyageurs en émergent : les "Casaniers", les "Pragmatiques", les "Prêts à partir", les "Meccanos", les "Opportunistes" et les "Grands Voyageurs". Les plus captifs pour les voyagistes en ligne ? Assurément les Meccanos et les Grands Voyageurs. Les premiers, jeunes et issus de la région parisienne, disposent de revenus élevés et se déplacent plusieurs fois par an privilégiant le voyage sur-mesure, souvent à la dernière minute pour l'achat de week-end. Ils effectuent leurs achats en ligne, de préférence sur des sites spécialisés (TO, vols secs...). Les Grands Voyageurs, également parisiens, disposent de revenus très élevés, et pratiquent tout type de voyage plusieurs fois par an. Comme les Meccanos, ils privilégient les offres sur-mesure ou les séjours club, et achètent tout type de prestation (vol, hôtel, voiture..), mais attention, ils sont très attentifs à la qualité du service après-vente et consultent plus de trois sites en moyenne avant de concrétiser leur achat.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]