Recherche

Expedia croque les portraits des e-voyageurs français

Publié par le

Sur la base d'une étude commanditée à Novatris, Expedia a défini les profils des e-voyageurs Hexagonaux. Six types de voyageurs en émergent : les "Casaniers", les "Pragmatiques", les "Prêts à partir", les "Meccanos", les "Opportunistes" et les "Grands Voyageurs". Les plus captifs pour les voyagistes en ligne ? Assurément les Meccanos et les Grands Voyageurs. Les premiers, jeunes et issus de la région parisienne, disposent de revenus élevés et se déplacent plusieurs fois par an privilégiant le voyage sur-mesure, souvent à la dernière minute pour l'achat de week-end. Ils effectuent leurs achats en ligne, de préférence sur des sites spécialisés (TO, vols secs...). Les Grands Voyageurs, également parisiens, disposent de revenus très élevés, et pratiquent tout type de voyage plusieurs fois par an. Comme les Meccanos, ils privilégient les offres sur-mesure ou les séjours club, et achètent tout type de prestation (vol, hôtel, voiture..), mais attention, ils sont très attentifs à la qualité du service après-vente et consultent plus de trois sites en moyenne avant de concrétiser leur achat.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]