Recherche

Expedia croque les portraits des e-voyageurs français

Publié par le

Sur la base d'une étude commanditée à Novatris, Expedia a défini les profils des e-voyageurs Hexagonaux. Six types de voyageurs en émergent : les "Casaniers", les "Pragmatiques", les "Prêts à partir", les "Meccanos", les "Opportunistes" et les "Grands Voyageurs". Les plus captifs pour les voyagistes en ligne ? Assurément les Meccanos et les Grands Voyageurs. Les premiers, jeunes et issus de la région parisienne, disposent de revenus élevés et se déplacent plusieurs fois par an privilégiant le voyage sur-mesure, souvent à la dernière minute pour l'achat de week-end. Ils effectuent leurs achats en ligne, de préférence sur des sites spécialisés (TO, vols secs...). Les Grands Voyageurs, également parisiens, disposent de revenus très élevés, et pratiquent tout type de voyage plusieurs fois par an. Comme les Meccanos, ils privilégient les offres sur-mesure ou les séjours club, et achètent tout type de prestation (vol, hôtel, voiture..), mais attention, ils sont très attentifs à la qualité du service après-vente et consultent plus de trois sites en moyenne avant de concrétiser leur achat.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]