Recherche

Expedia croque les portraits des e-voyageurs français

Publié par le

Sur la base d'une étude commanditée à Novatris, Expedia a défini les profils des e-voyageurs Hexagonaux. Six types de voyageurs en émergent : les "Casaniers", les "Pragmatiques", les "Prêts à partir", les "Meccanos", les "Opportunistes" et les "Grands Voyageurs". Les plus captifs pour les voyagistes en ligne ? Assurément les Meccanos et les Grands Voyageurs. Les premiers, jeunes et issus de la région parisienne, disposent de revenus élevés et se déplacent plusieurs fois par an privilégiant le voyage sur-mesure, souvent à la dernière minute pour l'achat de week-end. Ils effectuent leurs achats en ligne, de préférence sur des sites spécialisés (TO, vols secs...). Les Grands Voyageurs, également parisiens, disposent de revenus très élevés, et pratiquent tout type de voyage plusieurs fois par an. Comme les Meccanos, ils privilégient les offres sur-mesure ou les séjours club, et achètent tout type de prestation (vol, hôtel, voiture..), mais attention, ils sont très attentifs à la qualité du service après-vente et consultent plus de trois sites en moyenne avant de concrétiser leur achat.
Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]