Recherche

Exit veut faire avancer la liberté des femmes

Publié par le - mis à jour à
Exit veut faire avancer la liberté des femmes

À l'occasion de la Journée de la femme, la marque belge de chaussures lance l'opération Walking Freedom.

  • Imprimer

Vous vous filmez en marchant et l'association que vous avez choisie recevra une "donation". C'est le principe de la campagne Walking Freedom, menée par Publicis et l'agence belge Adopt, pour la marque belge de chaussures pour femmes Exit.

Cette opération, qui démarre le 8 mars, pour la Journée de la femme, s’adresse aux femmes de France et d’ailleurs et leur propose, bien que toutes les causes liées aux femmes soient importantes, de choisir la cause qui nous touche le plus. Cela peut être la maltraitance (femmes battues, abus sexuels, mutilations...), le harcèlement (sexuel, verbal...), l’inégalité des chances (salaires, responsabilités, droits...), l’abus de pouvoir religieux (obligations, punitions, inégalité de droits...), l’abus de pouvoir culturel (mariages forcés, non-accès à l'éducation, inégalités des droits, obligations ménagères et familiales...) ou la discrimination (femmes seules, minorités, préjugés...).

Quelle que soit la cause choisie, Exit propose de faire un pas pour celle-ci en prenant son téléphone et se photographiant en faisant un pas de profil. La cause qui aura comptabilisé le plus grand nombre de pas, c'est-à-dire le plus grand nombre de suffrages (et de photos) recevra au travers de l'association la plus adéquate pour la défendre une aide financière "importante" de la marque Exit. Cette opération s'étale sur trois mois. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24eme Edition de cette journee organisee par Catherine Barba CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY et dediee aux femmes [...]

Ciblage marketing: la femme aux multiples visages

Ciblage marketing: la femme aux multiples visages

Ciblage marketing: la femme aux multiples visages

est une femme toujours plus prescriptrice que les marques adressent Une femme multi facette en attente un discours pour chacune de ses envies [...]

Etam affiche ses dessous

Etam affiche ses dessous

Etam affiche ses dessous

Des bas synthetiques aux dessous glamour et sexy Il y qu un pas vite franchi par Etam marque centenaire qui se flatte avoir ainsi accompagne [...]