Recherche
En ce moment En ce moment

Exit veut faire avancer la liberté des femmes

Publié par le - mis à jour à
Exit veut faire avancer la liberté des femmes

À l'occasion de la Journée de la femme, la marque belge de chaussures lance l'opération Walking Freedom.

  • Imprimer

Vous vous filmez en marchant et l'association que vous avez choisie recevra une "donation". C'est le principe de la campagne Walking Freedom, menée par Publicis et l'agence belge Adopt, pour la marque belge de chaussures pour femmes Exit.

Cette opération, qui démarre le 8 mars, pour la Journée de la femme, s’adresse aux femmes de France et d’ailleurs et leur propose, bien que toutes les causes liées aux femmes soient importantes, de choisir la cause qui nous touche le plus. Cela peut être la maltraitance (femmes battues, abus sexuels, mutilations...), le harcèlement (sexuel, verbal...), l’inégalité des chances (salaires, responsabilités, droits...), l’abus de pouvoir religieux (obligations, punitions, inégalité de droits...), l’abus de pouvoir culturel (mariages forcés, non-accès à l'éducation, inégalités des droits, obligations ménagères et familiales...) ou la discrimination (femmes seules, minorités, préjugés...).

Quelle que soit la cause choisie, Exit propose de faire un pas pour celle-ci en prenant son téléphone et se photographiant en faisant un pas de profil. La cause qui aura comptabilisé le plus grand nombre de pas, c'est-à-dire le plus grand nombre de suffrages (et de photos) recevra au travers de l'association la plus adéquate pour la défendre une aide financière "importante" de la marque Exit. Cette opération s'étale sur trois mois. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

Ashish Sensarma quitte Wolford

Ashish Sensarma quitte Wolford

Ashish Sensarma quitte Wolford

Ashish Sensarma demissionne de son poste de pdg de Wolford Il est remplace par Axel Dreher Brigitte Kurz est la premiere femme integrer le conseil [...]

Prisma Media, à vous les studios

Prisma Media, à vous les studios

Prisma Media, à vous les studios

Pour continuer avoir un media avance Prisma Media lance pas moins de studios video pour produire ses contenus en interne Pascale Socquet directrice [...]

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Pour leur 10eme edition le septembre 2017 Les Rencontres de UDECAM changent de cadre et de format et mettent les femmes l honneur via le theme [...]

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Lego immortalise les femmes de la Nasa Chevrolet offre un acces [...]

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24eme Edition de cette journee organisee par Catherine Barba CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY et dediee aux femmes [...]