Recherche

Excedence.com choisit Experian QAS pour assurer la qualité de sa base de données

Publié par le

Le site de vente en ligne fait confiance à l'opérateur de référence pour optimiser sa BDD.

  • Imprimer

Créée en 1997, la société Cogemag, sous l'enseigne Excedence, gère 23 magasins et un site de vente en ligne. Cogemag est une filiale à 100 % du groupe 3 Suisses International.
“La Compagnie générale des magasins” est une société de distribution qui commercialise les excédents de stocks, les déclassés, les retours des sociétés du groupe 3 Suisses International, composés essentiellement d’articles d’habillement homme, femme et enfant, mais aussi d’équipement de la maison (mobilier, électroménager, gadgets, linge de maison). La société a pour mission de gérer tous les excédents des catalogues Becquet, VPC Promotion, Blanche Porte et 3 Suisses.
Cogemag dispose de 3 canaux de distribution :
- son réseau de 23 magasins répartis en France et en Belgique,
- le marché des soldeurs : marché pour les professionnels revendeurs,
- son site de vente en ligne pour le grand public créé en 2005 : www.excedence.com.
Représentant 17 % des ventes totales, le site Excedence.com est le principal canal de vente de Cogemag. Il vient de choisir Experian QAS pour gérer la qualité de sa base de données.
QAS Pro Web est l’outil de saisie et de validation instantanée des adresses postales issues d’environnements web, Internet ou intranet. L’internaute saisit rapidement son adresse postale dans un formulaire web. Le logiciel vérifie, valide et restitue immédiatement l’adresse dans son intégralité avant de la sauvegarder dans le système d’information.
Excedence.com a récolté ainsi, en 2007, plus de 25 000 nouvelles adresses postales qualifiées.
Enfin, la société Cogemag projette de mettre en place des campagnes de géomarketing en utilisant la base de données qualifiée issue de son site internet afin de créer du trafic dans son réseau de magasins. L’internaute ainsi sollicité pourra se déplacer dans le magasin le plus proche de chez lui en fonction de l’adresse enregistrée sur le canal de vente en ligne.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]