Recherche

Excedence.com choisit Experian QAS pour assurer la qualité de sa base de données

Publié par le

Le site de vente en ligne fait confiance à l'opérateur de référence pour optimiser sa BDD.

  • Imprimer

Créée en 1997, la société Cogemag, sous l'enseigne Excedence, gère 23 magasins et un site de vente en ligne. Cogemag est une filiale à 100 % du groupe 3 Suisses International.
“La Compagnie générale des magasins” est une société de distribution qui commercialise les excédents de stocks, les déclassés, les retours des sociétés du groupe 3 Suisses International, composés essentiellement d’articles d’habillement homme, femme et enfant, mais aussi d’équipement de la maison (mobilier, électroménager, gadgets, linge de maison). La société a pour mission de gérer tous les excédents des catalogues Becquet, VPC Promotion, Blanche Porte et 3 Suisses.
Cogemag dispose de 3 canaux de distribution :
- son réseau de 23 magasins répartis en France et en Belgique,
- le marché des soldeurs : marché pour les professionnels revendeurs,
- son site de vente en ligne pour le grand public créé en 2005 : www.excedence.com.
Représentant 17 % des ventes totales, le site Excedence.com est le principal canal de vente de Cogemag. Il vient de choisir Experian QAS pour gérer la qualité de sa base de données.
QAS Pro Web est l’outil de saisie et de validation instantanée des adresses postales issues d’environnements web, Internet ou intranet. L’internaute saisit rapidement son adresse postale dans un formulaire web. Le logiciel vérifie, valide et restitue immédiatement l’adresse dans son intégralité avant de la sauvegarder dans le système d’information.
Excedence.com a récolté ainsi, en 2007, plus de 25 000 nouvelles adresses postales qualifiées.
Enfin, la société Cogemag projette de mettre en place des campagnes de géomarketing en utilisant la base de données qualifiée issue de son site internet afin de créer du trafic dans son réseau de magasins. L’internaute ainsi sollicité pourra se déplacer dans le magasin le plus proche de chez lui en fonction de l’adresse enregistrée sur le canal de vente en ligne.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.