Recherche

Exalead.fr, un moteur de recherche ludique

Publié par le
Exalead.fr, un moteur de recherche ludique

Cet outil indexe d'ores et déjà 8 milliards de pages, et cherche à se différencier des incontournables Google, Yahoo!, MSN.

  • Imprimer
Exalead.fr est un nouveau moteur de recherche implanté en Europe et aux Etats-Unis qui se veut simple, ludique et efficace. Lancé le 10 octobre, cet outil indexe d'ores et déjà 8 milliards de pages, et cherche à se différencier des Google et consorts. Concrètement, pour chaque recherche, les résultats sont accompagnés d'un classement par rubriques et thèmes associés. Les résultats peuvent aussi être triés par type de fichiers, langue du site, contenus (audio, vidéo, et, dans quelques temps, blog). Parallèlement, l'image de la page d'accueil des sites est incorporée aux résultats de la recherche effectuée (voir photo). Si l'internaute n'est pas certain de l'orthographe des termes de sa requête, des assistants de formulation et de navigation sont également mis à sa disposition. Au niveau de la monétisation du moteur, Exalead a choisi de confier la gestion de ses liens sponsorisés à une régie extérieure, celle de Yahoo! Search Marketing. Enfin, une barre Exalead, pouvant être intégrée aux navigateurs web, devrait être lancée d'ici la fin de la semaine.
Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]