Recherche

Exalead.fr, un moteur de recherche ludique

Publié par le
Exalead.fr, un moteur de recherche ludique

Cet outil indexe d'ores et déjà 8 milliards de pages, et cherche à se différencier des incontournables Google, Yahoo!, MSN.

  • Imprimer
Exalead.fr est un nouveau moteur de recherche implanté en Europe et aux Etats-Unis qui se veut simple, ludique et efficace. Lancé le 10 octobre, cet outil indexe d'ores et déjà 8 milliards de pages, et cherche à se différencier des Google et consorts. Concrètement, pour chaque recherche, les résultats sont accompagnés d'un classement par rubriques et thèmes associés. Les résultats peuvent aussi être triés par type de fichiers, langue du site, contenus (audio, vidéo, et, dans quelques temps, blog). Parallèlement, l'image de la page d'accueil des sites est incorporée aux résultats de la recherche effectuée (voir photo). Si l'internaute n'est pas certain de l'orthographe des termes de sa requête, des assistants de formulation et de navigation sont également mis à sa disposition. Au niveau de la monétisation du moteur, Exalead a choisi de confier la gestion de ses liens sponsorisés à une régie extérieure, celle de Yahoo! Search Marketing. Enfin, une barre Exalead, pouvant être intégrée aux navigateurs web, devrait être lancée d'ici la fin de la semaine.
Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]