Recherche

Exalead.fr, un moteur de recherche ludique

Publié par le
Exalead.fr, un moteur de recherche ludique

Cet outil indexe d'ores et déjà 8 milliards de pages, et cherche à se différencier des incontournables Google, Yahoo!, MSN.

  • Imprimer
Exalead.fr est un nouveau moteur de recherche implanté en Europe et aux Etats-Unis qui se veut simple, ludique et efficace. Lancé le 10 octobre, cet outil indexe d'ores et déjà 8 milliards de pages, et cherche à se différencier des Google et consorts. Concrètement, pour chaque recherche, les résultats sont accompagnés d'un classement par rubriques et thèmes associés. Les résultats peuvent aussi être triés par type de fichiers, langue du site, contenus (audio, vidéo, et, dans quelques temps, blog). Parallèlement, l'image de la page d'accueil des sites est incorporée aux résultats de la recherche effectuée (voir photo). Si l'internaute n'est pas certain de l'orthographe des termes de sa requête, des assistants de formulation et de navigation sont également mis à sa disposition. Au niveau de la monétisation du moteur, Exalead a choisi de confier la gestion de ses liens sponsorisés à une régie extérieure, celle de Yahoo! Search Marketing. Enfin, une barre Exalead, pouvant être intégrée aux navigateurs web, devrait être lancée d'ici la fin de la semaine.
Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.