Recherche

Evolution du droit français des communications électroniques : les positions du SNCD

Publié par le

Face aux problématiques soulevées par le nouveau cadre européen des communications électroniques et de sa transposition en droit français, le SNCD entend préciser et développer les orientations définies préalablement dans le cadre de son code de déontologie de l'e-mailing. Le SNCD réaffirme sa volonté de bannir le spam et d'engager les entreprises vers la loyauté et la transparence, tant dans la collecte que dans le traitement et l'utilisation des données à caractère personnel. Il insiste également sur la nécessité de renforcer le contenu et la présentation de l'information adéquate et pertinente, qui doit être donnée aux personnes physiques dont les données sont collectées, avant prospection. Il tient, par ailleurs, à faire remarquer que le marquage numérique, s'il n'est pas lisible par l'internaute, ne peut prétendre résoudre la notion de transparence. Le SNCD est favorable à la limitation de l'exigence du consentement préalable, pour la prospection par messagerie électronique, aux communications électroniques à destination des personnes physiques, hors cadre professionnel.
Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Du 9 au 11 octobre aura lieu, à Copenhague, la première édition de ShopTalk, qui réunit l'ensemble des acteurs du retail, des e-commerçants [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]