Recherche

Everest lance un outil d'aide à la décision : Pro-fetic

Publié par le

Dans le cadre de son Laboratoire (centre de recherche en marketing opérationnel), Everest lance un outil d'aide à la décision pour les annonceurs, Pro-fetic. Il permet de connaître ses clients pour optimiser ses investissements et constitue un outil d'analyse des attentes relationnelles des "Business Consumers", une cible mixte dont les comportements empruntent à la fois au Business to Business et au Business to Consumer. Cinq thèmes relationnels majeurs sont analysés : la définition et la mesure des indicateurs de la qualité de la relation, la définition et l'analyse des 30 critères marketing et commerciaux, le comparatif et l'étalonnage concurrentiel, la segmentation des clients par avantages recherchés et comment la qualité de la relation influence la volonté de maintenir la relation.
Deux exemples sectoriels ont fait l'objet d'un décryptage marketing et de recommandations pour l'action : les CHR et la coiffure.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]