Recherche

Europe : un marché pour la télévision à la demande sur Internet

Publié par le

Selon une enquête menée par Motorola, 45 % des utilisateurs de services Internet à haut débit en Europe regardent la télévision en ligne.

  • Imprimer
Charmed au petit-déjeuner, Desperate Housewives au déjeuner et Télématin au dîner: Internet est une mine d'or inépuisable pour les accros de la télévision. Selon une enquête publiée le 3 mai dernier par Motorola, près de la moitié des Européens regarde la télévision sur Internet et les téléviseurs sont utilisés à des fins qui dépassent de loin leur usage premier. Cette enquête, menée auprès de 2 500 utilisateurs de services haut débit en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne, indique que 45 % des téléspectateurs européens regardent déjà la télévision sur Internet. Les "télévores" français arrivent en tête, 59 % d'entre eux suivant leurs émissions préférées sur Internet. Les Italiens et les Britanniques se placent respectivement aux deuxième et troisième positions, tandis que les Allemands restent fidèles aux horaires fixés par les chaînes : 33 % seulement suivent des émissions en ligne. L'utilisation traditionnelle du petit écran en tant qu'élément central de notre salle de séjour vacille également : en moyenne, les Européens connectent trois périphériques à leur téléviseur. Près d'un tiers des téléspectateurs l'utilisent notamment pour brancher leur appareil photo numérique, télécharger et afficher des photos. Non seulement nous connectons des périphériques sur nos téléviseurs, mais nous nous en servons également pour des usages radicalement nouveaux : 45 % des Européens prévoient de passer des appels vidéo via leurs téléviseurs d'ici à l'inauguration des Jeux Olympiques de 2012. D'autres statistiques confirment la volonté des téléspectateurs européens de regarder la télévision sans entrave : 57 % des téléspectateurs veulent avoir la possibilité de connecter leur téléviseur à Internet pendant une émission diffusée en direct, afin d'obtenir, par exemple, les statistiques relatives au match de football qu'ils sont en train de suivre, ou encore pour obtenir l'adresse de boutiques proposant les vêtements présentés au cours d'un défilé. 35 % des téléspectateurs souhaitent pouvoir utiliser les fonctions de pause, avance rapide et retour arrière pendant des émissions diffusées en direct.
Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pepite francaise tombe dans le giron Altice qui ambitionne ainsi de developper son pole publicite et imposer la publicite adressee en television [...]

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Les 10 idées marketing (13-17 février)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Taco Bell marie ses clients Las Vegas la CJUE statue sur la publicite [...]

Economie numérique : quels scénarios pour 2025 ?

Economie numérique : quels scénarios pour 2025 ?

Economie numérique : quels scénarios pour 2025 ?

Plutot Amazon Microsoft Wikipedia ou Netflix l occasion de la sortie de son rapport annuel sur economie digitale IDATE evoque quatre modeles [...]