Recherche

Euro RSCG C&O lutte contre les discriminations à l'égard des personnes vivant avec le VIH

Publié par le

Parce que les séropositifs sont encore trop souvent stigmatisés, l'agence Euro RSCG C&O a conçu et réalisé une campagne publicitaire de sensibilisation pour le compte du Collectif Associatif. Le tout gracieusement.

  • Imprimer
Dans le cadre de "Sida, Grande Cause Nationale 2005", la campagne se déclinera à la télévision, en presse, et à la radio, à partir de mi-octobre 2005 et pendant un mois. Sous le slogan "Le premier traitement, c'est notre solidarité", la campagne entend faire évoluer le regard porté sur les séropositifs jugés encore pour beaucoup comme des malades honteux. Le spot met en scène un homme dans des situations de la vie courante, avec à chaque fois des regards fuyants, de la gêne, de la distance. Le film est tourné caméra à l'épaule pour plus de réalisme, de sorte que le spectateur prend justement la peau de ces personnes qui détournent les yeux… pour ne voir que des pieds. La campagne presse (six visuels) utilise quant à elle des témoignages, certains drôles, d'autres émouvants ou plus cyniques. Pour la direction artistique, l'Agence a fait appel à des 'illustrateurs de talent, regroupés au sein du Creative Syndicate.
Valeo chez Euro RSCG C&O

Valeo chez Euro RSCG C&O

Valeo chez Euro RSCG C&O

La filiale de communication globale du groupe Havas en France remporte le budget de communication globale de l'équipementier automobile.

Atari relancée par Euro RSCG C&O

Atari relancée par Euro RSCG C&O

Atari relancée par Euro RSCG C&O

Euro RSCG C&O est désormais chargée de la relance de la marque Atari au niveau mondial.

Euro RSCG C&O relance la carte musique

Euro RSCG C&O relance la carte musique

Euro RSCG C&O relance la carte musique

Le ministère de la Culture donne une seconde chance à la carte musique. Actuellement disponible en ligne, elle sera commercialisée dans les [...]

L'Armée de l'air choisi Euro RSCG C&O

L'Armée de l'air choisi Euro RSCG C&O

L'Armée de l'air choisi Euro RSCG C&O

L'Armée de l'air confie à Euro RSCG C&O sa communication de marque-employeur pour les trois prochaines années.