Recherche

Etudes on line : 4 milliards de dollars en 2008

Publié par le

D'après une étude menée par Cambiar et GMI, le marché mondial des études en ligne devrait passer de 1,3 milliard de dollars à 4 milliards entre 2005 et 2008.

  • Imprimer
Réalisée par Cambiar pour GMI (Global Market Insite), cette étude a été menée auprès de 50 instituts d'études de marché du monde entier, représentant 1,2 milliard de dollars de chiffre d'affaires, et auprès de 43 directions marketing de grandes entreprises. Elle révèle que les études en ligne sont devenues un des outils de base des grands utilisateurs d'études de marché : deux tiers des répondants en conduisent régulièrement et deux tiers de ceux qui n'en conduisent pas régulièrement aujourd'hui déclarent avoir l'intention de le faire dans les trois prochaines années. Les sociétés utilisant régulièrement les études en ligne y ont consacré en moyenne 28 % de leur budget études en 2004 et devraient y consacrer en moyenne 33 % en 2006. En 2010, près d'un tiers des dépenses mondiales en études devrait être alloué aux études en ligne. Quant aux instituts, 78 % réalisent déjà des études en ligne, en ayant fortement investi pour être compétitifs sur ce marché, 82 % disposent de ressources internes pour piloter ces études et, si 38 % déclarent avoir la capacité de conduire des études on line entièrement sur ressources internes, les trois quarts font néanmoins régulièrement appel à des prestataires spécialisés. Les instituts devraient continuer d'investir sur les trois prochaines années dans ce domaine : 55 % ont l'intention d'accroïtre leurs ressources en matière de "scripting" (programmation des questionnaires), 77 % vont investir dans l'extension de leurs panels existants et 55 % ont l'intention de construire de nouveaux panels on line.
Le boom de la publicité programmatique

Le boom de la publicité programmatique

Le boom de la publicité programmatique

Les achats programmatiques devraient atteindre 32,6 milliards d'euros dans le monde en 2019, selon une étude menée par l'agence médias IPG Mediabrands. [...]

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

International: le marché respire

International: le marché respire

International: le marché respire

Lors de son congrès mondial, Esomar a confirmé la reprise du marché des études, qui a progressé de 5,2% en 2010 (soit 31,2 milliards de dollars). [...]

Le marché des études respire

Le marché des études respire

Le marché des études respire

Lors de son congrès mondial, Esomar a confirmé la reprise du marché des études, qui a progressé de 5,2 % en 2010 (soit 31,2 milliards de dollars). [...]

Marché mondial des études : + 4,3 % en 2005

Marché mondial des études : + 4,3 % en 2005

Marché mondial des études : + 4,3 % en 2005

Selon l'enquête annuelle Esomar réalisée par KPMG, le marché mondial des études s'est élevé à 23 milliards de dollars en 2005.