Recherche

Etude Profiling 2004 : 52 % des internautes achètent en ligne

Publié par le

Ipsos Media publie les résultats de la 13ème édition de son étude Profiling 2004 (du 16 avril au 24 juin 2004) portant sur le profil des visiteurs de plus de 200 sites. Premier constat : Internet est utilisé de plus en plus régulièrement, puisque 67 % des internautes se connectent au moins une fois par jour et 44 % plusieurs fois par jour. Ce sont au total 19,2 millions de français qui ont utilisé Internet au cours des trente derniers jours, pour aller sur des sites web, quel que soit le lieu d'accès. Deuxième constat : 52 % des internautes réalisent des achats en ligne, contre 10 % en juin 1999 et 47% en juin 2003. Côté Wifi, 5% des internautes disposent aujourd'hui d'une connexion sans fil au sein de leur foyer. En outre, parmi les internautes non équipés en Wifi, 11% déclarent avoir l'intention de s'équiper au cours des douze prochains mois. Enfin, 52 % des internautes déclarent avoir cliqué sur un bandeau publicitaire au cours des trente derniers jours, contre 45 % en juin 2003 et 50 % en décembre 2003. Et 54 % déclarent avoir laissé leurs coordonnées sur un site de marque ou d'entreprise au cours des trente derniers jours, contre 47 % il y a un an.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]