Recherche

Etude Profiling 2004 : 52 % des internautes achètent en ligne

Publié par le

Ipsos Media publie les résultats de la 13ème édition de son étude Profiling 2004 (du 16 avril au 24 juin 2004) portant sur le profil des visiteurs de plus de 200 sites. Premier constat : Internet est utilisé de plus en plus régulièrement, puisque 67 % des internautes se connectent au moins une fois par jour et 44 % plusieurs fois par jour. Ce sont au total 19,2 millions de français qui ont utilisé Internet au cours des trente derniers jours, pour aller sur des sites web, quel que soit le lieu d'accès. Deuxième constat : 52 % des internautes réalisent des achats en ligne, contre 10 % en juin 1999 et 47% en juin 2003. Côté Wifi, 5% des internautes disposent aujourd'hui d'une connexion sans fil au sein de leur foyer. En outre, parmi les internautes non équipés en Wifi, 11% déclarent avoir l'intention de s'équiper au cours des douze prochains mois. Enfin, 52 % des internautes déclarent avoir cliqué sur un bandeau publicitaire au cours des trente derniers jours, contre 45 % en juin 2003 et 50 % en décembre 2003. Et 54 % déclarent avoir laissé leurs coordonnées sur un site de marque ou d'entreprise au cours des trente derniers jours, contre 47 % il y a un an.
Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]