Recherche

Etude Profiling 2004 : 52 % des internautes achètent en ligne

Publié par le

Ipsos Media publie les résultats de la 13ème édition de son étude Profiling 2004 (du 16 avril au 24 juin 2004) portant sur le profil des visiteurs de plus de 200 sites. Premier constat : Internet est utilisé de plus en plus régulièrement, puisque 67 % des internautes se connectent au moins une fois par jour et 44 % plusieurs fois par jour. Ce sont au total 19,2 millions de français qui ont utilisé Internet au cours des trente derniers jours, pour aller sur des sites web, quel que soit le lieu d'accès. Deuxième constat : 52 % des internautes réalisent des achats en ligne, contre 10 % en juin 1999 et 47% en juin 2003. Côté Wifi, 5% des internautes disposent aujourd'hui d'une connexion sans fil au sein de leur foyer. En outre, parmi les internautes non équipés en Wifi, 11% déclarent avoir l'intention de s'équiper au cours des douze prochains mois. Enfin, 52 % des internautes déclarent avoir cliqué sur un bandeau publicitaire au cours des trente derniers jours, contre 45 % en juin 2003 et 50 % en décembre 2003. Et 54 % déclarent avoir laissé leurs coordonnées sur un site de marque ou d'entreprise au cours des trente derniers jours, contre 47 % il y a un an.
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]