Recherche

Etude Profiling 2004 : 52 % des internautes achètent en ligne

Publié par le

Ipsos Media publie les résultats de la 13ème édition de son étude Profiling 2004 (du 16 avril au 24 juin 2004) portant sur le profil des visiteurs de plus de 200 sites. Premier constat : Internet est utilisé de plus en plus régulièrement, puisque 67 % des internautes se connectent au moins une fois par jour et 44 % plusieurs fois par jour. Ce sont au total 19,2 millions de français qui ont utilisé Internet au cours des trente derniers jours, pour aller sur des sites web, quel que soit le lieu d'accès. Deuxième constat : 52 % des internautes réalisent des achats en ligne, contre 10 % en juin 1999 et 47% en juin 2003. Côté Wifi, 5% des internautes disposent aujourd'hui d'une connexion sans fil au sein de leur foyer. En outre, parmi les internautes non équipés en Wifi, 11% déclarent avoir l'intention de s'équiper au cours des douze prochains mois. Enfin, 52 % des internautes déclarent avoir cliqué sur un bandeau publicitaire au cours des trente derniers jours, contre 45 % en juin 2003 et 50 % en décembre 2003. Et 54 % déclarent avoir laissé leurs coordonnées sur un site de marque ou d'entreprise au cours des trente derniers jours, contre 47 % il y a un an.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]