Recherche

Etude Asterop : 60 % des Français associent la notion de consommation au plaisir.

Publié par le

Un éclairage optimiste sur le rapport des Français à la consommation.

  • Imprimer
Un peu d'optimisme : les Français sont 85 % à souhaiter que leurs actes d'achat deviennent davantage un plaisir. Le prix n'étant pas un critère dominant parmi leurs critères de choix d'un lieu de vente ou d'un produit. Tel est le visage, surprenant, du consommateur que révèle l'étude d'Asterop menée avec TNS Sofres sur la perception des Français des nouveaux horizons de la consommation. Cette étude révèle un consommateur pluriel qui exprime une certaine boulimie d'innovations et de choix, tout en se montrant raisonnable et prudent, dont les critères d'arbitrage dans le choix d'un lieu de vente ou d'un produit sont multiples. Cet éclairage sur un consommateur hédoniste, optimiste en l'avenir et en attente de réponses des acteurs de la consommation à ses affinités, bouscule bien des idées reçues, notamment sur la recherche de prix bas. Cette étude a été réalisée du 1er au 4 septembre dernier.
K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

La relance une marque est toujours une gageure Depuis plus de trois ans Way est repartie la rencontre des consommateurs francais avec des collections [...]

1er avril : les meilleurs canulars de marque 2017

1er avril : les meilleurs canulars de marque 2017

1er avril : les meilleurs canulars de marque 2017

Chaque annee les marques rivalisent imagination pour surprendre leurs consommateurs l occasion du 1er avril La redaction selectionne pour vous [...]

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

Les internautes francais rejettent dans pres un cas sur deux les publicites qui accompagnent une video revelent IAB et Mediametrie Leur etude [...]

Podium de la relation client 2017

Podium de la relation client 2017

Podium de la relation client 2017

Palmares des entreprises plebiscitees par les consommateurs pour la qualite de leur relation client et veritable etude des tendances evenement [...]