Recherche

Etats-Unis : la performance des e-mails en léger recul au troisième trimestre 2004

Publié par le

Selon le dernier rapport DoubleClick pour le troisième trimestre 2004, les performances des e-mails sont en léger recul, mais restent stables sur les deux dernières années. Le taux d'ouverture se porte à 34,3 %, contre 37,1 % au troisième trimestre 2003 (- 7,5 %), tandis que le taux de click-through s'élève à 8,2 %, contre 9,2 % l'an dernier (- 10,2 %). En revanche, le taux moyen de distribution enregistre une légère hausse à 89,3 % contre 88,2 % au troisième trimestre 2003. A noter que la productivité des e-mails pour les commerçants au détail et vépécistes en ligne est en augmentation : le taux de conversion clic-achat est passé de 3,4 % à 4,2 %, et le nombre moyen de commandes par e-mail distribué de 0,24 % à 0,28 %. En revanche, le revenu par e-mail distribué a reculé de 19,2 % et le volume moyen de commandes a chuté à 94 dollars (- 6,9 %). Le taux d'ouverture a baissé dans presque toutes les catégories à l'exception des Voyages, où il est passé de 8,5 à 8,7 %. Les Produits et Services Professionnels affichent le meilleur taux d'ouverture (41,5 %) tandis que la Vente au détail et la VPC ont le plus bas (30,8 %). L'Edition Grand Public et les Voyages sont, pour leur part, les seules catégories à avoir un taux de clics en hausse. Les plus forts reculs sont à mettre au crédit de la Vente au détail et VPC (- 36,4 %), des Services financiers (- 14 %) et des Produits de consommation (- 22,6 %).
Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]