Recherche

Etats-Unis : la performance des e-mails en léger recul au troisième trimestre 2004

Publié par le

Selon le dernier rapport DoubleClick pour le troisième trimestre 2004, les performances des e-mails sont en léger recul, mais restent stables sur les deux dernières années. Le taux d'ouverture se porte à 34,3 %, contre 37,1 % au troisième trimestre 2003 (- 7,5 %), tandis que le taux de click-through s'élève à 8,2 %, contre 9,2 % l'an dernier (- 10,2 %). En revanche, le taux moyen de distribution enregistre une légère hausse à 89,3 % contre 88,2 % au troisième trimestre 2003. A noter que la productivité des e-mails pour les commerçants au détail et vépécistes en ligne est en augmentation : le taux de conversion clic-achat est passé de 3,4 % à 4,2 %, et le nombre moyen de commandes par e-mail distribué de 0,24 % à 0,28 %. En revanche, le revenu par e-mail distribué a reculé de 19,2 % et le volume moyen de commandes a chuté à 94 dollars (- 6,9 %). Le taux d'ouverture a baissé dans presque toutes les catégories à l'exception des Voyages, où il est passé de 8,5 à 8,7 %. Les Produits et Services Professionnels affichent le meilleur taux d'ouverture (41,5 %) tandis que la Vente au détail et la VPC ont le plus bas (30,8 %). L'Edition Grand Public et les Voyages sont, pour leur part, les seules catégories à avoir un taux de clics en hausse. Les plus forts reculs sont à mettre au crédit de la Vente au détail et VPC (- 36,4 %), des Services financiers (- 14 %) et des Produits de consommation (- 22,6 %).
Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]