Recherche

Etats-Unis : la performance des e-mails en léger recul au troisième trimestre 2004

Publié par le

Selon le dernier rapport DoubleClick pour le troisième trimestre 2004, les performances des e-mails sont en léger recul, mais restent stables sur les deux dernières années. Le taux d'ouverture se porte à 34,3 %, contre 37,1 % au troisième trimestre 2003 (- 7,5 %), tandis que le taux de click-through s'élève à 8,2 %, contre 9,2 % l'an dernier (- 10,2 %). En revanche, le taux moyen de distribution enregistre une légère hausse à 89,3 % contre 88,2 % au troisième trimestre 2003. A noter que la productivité des e-mails pour les commerçants au détail et vépécistes en ligne est en augmentation : le taux de conversion clic-achat est passé de 3,4 % à 4,2 %, et le nombre moyen de commandes par e-mail distribué de 0,24 % à 0,28 %. En revanche, le revenu par e-mail distribué a reculé de 19,2 % et le volume moyen de commandes a chuté à 94 dollars (- 6,9 %). Le taux d'ouverture a baissé dans presque toutes les catégories à l'exception des Voyages, où il est passé de 8,5 à 8,7 %. Les Produits et Services Professionnels affichent le meilleur taux d'ouverture (41,5 %) tandis que la Vente au détail et la VPC ont le plus bas (30,8 %). L'Edition Grand Public et les Voyages sont, pour leur part, les seules catégories à avoir un taux de clics en hausse. Les plus forts reculs sont à mettre au crédit de la Vente au détail et VPC (- 36,4 %), des Services financiers (- 14 %) et des Produits de consommation (- 22,6 %).
Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]