Recherche

Etats-Unis : AOL et Yahoo! vont proposer des e-mails "recommandés"

Publié par le

Les professionnels pourront être informés de la réception des messages.

  • Imprimer
AOL et Yahoo! vont proposer aux entreprises cherchant à contacter les abonnés des deux opérateurs de payer pour s'assurer de la réception de leurs courriers électroniques. Ce service est destiné à garantir aux professionnels que leurs e-mails ne sont pas bloqués par les filtres anti-spam. C’est Goodmail Systems, une entreprise californienne, qui lançait à l’automne dernier ce nouveau concept inspiré du recommandé postal traditionnel. « Nous allons mettre cela en application dans les 30 ou 60 prochains jours. Il s'agit du premier service payant proposé aux expéditeurs d'envois en masse. Mais ceux-ci pouvaient continuer de préférer la gratuité », déclarait le 6 février Nicholas Graham, porte-parole d'AOL. Yahoo!, pour sa part, pourrait lancer ce service dans les prochains mois. Là encore, l’opérateur ne souhaite pas remettre en cause la gratuité du service Yahoo! Mail. AOL a par ailleurs précisé que les e-mails arrivant avec la mention “recommandé” ne s'adressaient qu'aux usagers de sa propre messagerie. Pour être certains de toucher leur cible, les expéditeurs, selon Yahoo!, devraient débourser entre 0,25 et 1 cent de dollar selon le volume envoyé, et restent obligés de demander le consentement avant toute communication.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.