Recherche

Esker ouvre sa huitième usine courrier

Publié par le

Le spécialiste de la dématérialisation des échanges de documents annonce l'ouverture d'une nouvelle usine au Royaume-Uni.

  • Imprimer

Esker, acteur français de la dématérialisation des échanges de documents, vient d'annoncer l'ouverture de sa huitième usine. Après l'Australie, la Belgique, l'Espagne, les États-Unis, la France et Singapour, l'entreprise s'installe donc au Royaume-Uni. Une nouvelle implantation qui lui permet de se positionner sur le marché postal déréglementé en Europe, tout en renforçant sa présence internationale sur le marché du courrier à la demande.

Dotée d'imprimantes et de machines sous pli industrielles, cette nouvelle usine courrier permettra à Esker de proposer à ses clients britanniques d'automatiser et d'externaliser l'envoi de leurs documents par courrier. Et de permettre à ses clients du monde entier d'acheminer leurs courriers à destination du Royaume-Uni en bénéficiant d'un tarif d'affranchissement local.

« Outre le potentiel de marché du Royaume-Uni, cette nouvelle usine courrier nous permet de nous implanter sur le premier marché postal déréglementé d'Europe. Sur la base du concept de Least Cost Posting, nous allons ainsi rationaliser la distribution de nos courriers afin de garantir les meilleurs coûts à nos clients. Une expérience dont nous pourrons ensuite bénéficier en vue de la déréglementation du marché postal en janvier 2011 dans les autres pays européens », explique Jean-Michel Bérard, président d'Esker.