Recherche

Epsilon Interactive France publie un Livre Blanc de la délivrabilité de l'e-mail

Publié par le

La société formule cinq recommandations pour réussir sa campagne d'e-mailing.

  • Imprimer
Pour répondre à la problématique d'optimisation du taux de livraison des e-mails, Epsilon Interactive France a rédigé un digest des bonnes pratiques pour optimiser sa campagne d'e-marketing. La société a identifié les obstacles qui peuvent nuire à la délivrabilité des e-mails et a formulé cinq “commandements” à respecter pour réussir sa campagne : l'entreprise doit comprendre et maîtriser les nombreuses stratégies anti-spam implantées par les administrateurs de plates-formes de messagerie ; la liste d'adresses doit être de qualité, ciblée et mise à jour régulièrement pour éviter un taux important d'adresses invalides et de plaintes ; le contenu de la communication doit répondre aux attentes des abonnés afin de générer une augmentation du taux d'ouverture, de diminuer les taux de plaintes contre les messages abusifs et de limiter le taux de désabonnement de la liste ; les filtres anti-spam analysant le contenu des e-mails peuvent malheureusement piéger des e-mails sollicités mais quelques règles simples permettent de mieux échapper à la sensibilité de ces filtres ; enfin, il convient de mesurer les bénéfices des meilleures pratiques.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]