Recherche

Epsilon Interactive France publie un Livre Blanc de la délivrabilité de l'e-mail

Publié par le

La société formule cinq recommandations pour réussir sa campagne d'e-mailing.

  • Imprimer
Pour répondre à la problématique d'optimisation du taux de livraison des e-mails, Epsilon Interactive France a rédigé un digest des bonnes pratiques pour optimiser sa campagne d'e-marketing. La société a identifié les obstacles qui peuvent nuire à la délivrabilité des e-mails et a formulé cinq “commandements” à respecter pour réussir sa campagne : l'entreprise doit comprendre et maîtriser les nombreuses stratégies anti-spam implantées par les administrateurs de plates-formes de messagerie ; la liste d'adresses doit être de qualité, ciblée et mise à jour régulièrement pour éviter un taux important d'adresses invalides et de plaintes ; le contenu de la communication doit répondre aux attentes des abonnés afin de générer une augmentation du taux d'ouverture, de diminuer les taux de plaintes contre les messages abusifs et de limiter le taux de désabonnement de la liste ; les filtres anti-spam analysant le contenu des e-mails peuvent malheureusement piéger des e-mails sollicités mais quelques règles simples permettent de mieux échapper à la sensibilité de ces filtres ; enfin, il convient de mesurer les bénéfices des meilleures pratiques.
Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Le hashtag est à la mode, au point que son usage semble parfois excessif. Pour éviter le #hashtagate, il convient alors de trouver le bon hashtag, [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Béatrice Mariotti, directrice de la création de Carré Noir, présente les initiatives marketing qui l'ont le plus marquées. Parmi celles-ci: [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.