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Environnement et hôtellerie, un mariage de raison

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Une étude pour Samsung dévoile les exigences des clients de l'hôtellerie en matière d'écologie en Europe. Le verdict est sans appel : les voyageurs placent l'environnement au centre de leurs décisions.

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Samsung Electronics, leader sur le marché des téléviseurs en Europe et dans le monde, vient de dévoiler les conclusions d’une nouvelle enquête européenne qui souligne l’importance donnée aujourd’hui par les voyageurs au respect de l’environnement dans le choix de l’hôtel dans lequel ils séjournent. Sur les 5 000 clients interrogés dans toute l’Europe*, près d’un tiers (29%) choisiraient un hôtel pour son respect de l’environnement, si cette option leur était proposée par un site de réservation en ligne populaire. Les critères écologiques retenus sont clairs: près de deux sondés sur trois (65%) estiment que tous les hôtels devraient installer des toilettes à faible débit d’eau, et plus de la moitié (54%) recherchent des hôtels utilisant des sources d’énergie renouvelable: éolienne, solaire ou hydroélectrique. Près d’un sur deux (48%) juge que les hôtels devraient employer des appareils électriques économes en énergie, comme des téléviseurs à écran plat à faible consommation.
Cette démarche écologique se reflète également dans le comportement des clients. Plus de trois sur quatre (76%) sont conscients, voire plus conscients, de leur empreinte écologique lorsqu’ils sont à l’hôtel plutôt que chez eux et adoptent une attitude plus respectueuse de l’environnement. Ils sont 88% à éteindre les lumières lorsqu’ils quittent leur chambre d’hôtel, 63% à réutiliser leurs serviettes plus d’une fois, et 59% à éteindre les appareils électriques à la source.


*Enquête réalisée par OnePoll au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Allemagne et en Italie au cours de l’été 2009.

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