Recherche

Entreprises vertes : l'automobile s'améliore

Publié par le

ConsoGlobe.com publie son 3e baromètre Éthique & Environnement. Google entre dans le Top 5 et l'automobile est en hausse.

  • Imprimer

Il existe un décalage entre le discours éthique et environnemental des entreprises et la perception réelle du public. C’est ce qui ressort du 3e baromètre Éthique & Environnement de ConsoGlobe.com. Le top 5 comprend des sociétés comme Nature et Découvertes, Evian ou encore Yves Rocher. Et une nouvelle venue : Google. Quant aux marques telles que Peugeot, Renault, Citroën, Mercedes, BMW, Volvo mais aussi Volkswagen, elles connaissent une vraie embellie dans l’esprit des consommateurs et remontent dans le baromètre. Dans le "Flop 5" figurent  LVMH (- 14 places), Vivendi ou encore Generali. Le nombre élevé de votes blancs les concernant pointe du doigt la faiblesse de leur politique en matière de développement durable.