MENU
Recherche

Endorsement : oscarisé, Jean Dujardin pourrait séduire les marques américaines

Publié par le | Mis à jour le
Endorsement : oscarisé, Jean Dujardin pourrait séduire les marques américaines

Avec l'Oscar décroché pour "The Artist", Jean Dujardin va-t-il rejoindre le rang des stars françaises (Juliette Binoche, Marion Cotillard...) devenues égéries de grandes marques internationales ? L'analyse de Paul Morizet, responsable du développement de GreenLight en Europe.

Ex-"star" de la série TV "Un gars une fille", vedette déjantée de "Brice de Nice" puis d’"OSS 117", Jean Dujardin vient de faire son entrée dans la cour des grands. Celle des artistes "bankables", dont le seul nom permet de financer un film. Grâce au rôle muet de George Valentin dans "The Artist", de Michel Hazanavicius, il devient le premier comédien français oscarisé. "Cette visibilité internationale lui ouvre de nouvelles perspectives, tant sur le plan artistique que sur le plan commercial", commente Paul Morizet, responsable Europe et pays émergents de GreenLight, filiale de Corbis (groupe Bill Gates) et agence spécialisée dans le celebrity endorsement. Entretien.

Quel va être l’impact de l’Oscar décroché le 26 février à Los Angeles par Jean Dujardin sur son image et sa valeur commerciale ?

Il ne rejoint