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Salon E-Marketing 2013 : ce qu'il faut retenir

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Lors de la nouvelle édition du salon E-marketing Paris 2013, qui s'est tenue mardi 29 et mercredi 30 janvier, le site Emarketing.fr s'est mobilisé pour couvrir l'événement en temps réel. Voici une sélection d'articles et de vidéos réalisés durant la manifestation.

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L'équipe d'E-marketing présente une sélection d'interviews des participants du salon E-marketing 2013, ainsi que de nombreux conseils et analyses.

La première journée du salon

Anne Dahan-Scolan, Ubisoft France : "La génération Y est impatiente et exigeante"

Ubisoft France utilise les réseaux sociaux pour servir la notoriété de ses différents jeux vidéo, mais aussi et surtout pour générer des conversations avec ses fans et écouter leurs avis. Anne Dahan-Scolan, responsable marketing digital, analyse la façon dont l'éditeur parle à la génération Y.

L'affiliation, un pilier évolutif du marketing on line

En hausse en 2012, les dépenses en ligne consacrées à l'affiliation soulignent la solidité de cette technique marketing. Confrontée à de nouveaux enjeux, l'affiliation est en perpétuelle évolution.

[VIDÉO] Interview de Julien Carlier, p-dg de Social Dynamite : "Soigner son contenu pour réussir son référencement et son marketing social"

Julien Carlier, p-dg de Social Dynamite, explique les règles à suivre pour mettre en place une bonne stratégie de brand content et ainsi améliorer son référencement et ses actions sur les réseaux sociaux.

Yohan Stern : "Facebook fait la différence dans le social gaming"

De plus en plus d'annonceurs cherchent à toucher leurs cibles dans un contexte ludique en leur proposant des jeux pédagogiques ou dédiés à les sensibiliser. Yohan Stern, dg de La Fabrique à Jeux et à Buzz, revient sur l'importance de Facebook dans les opérations de social gaming des marques.

Sept conseils pour concevoir un site en responsive design

Tendance de fond de la conception de sites internet, le responsive design tient une place d'honneur parmi les nombreux thèmes représentés lors du salon e-marketing Paris 2013. Le point sur les bonnes pratiques.

Stéphane Ormand, Air France : "Nous cherchons à gagner des clients sans faire exploser notre budget publicité"

Stéphane Ormand, responsable ventes et promotion digitales d'Air France, précise comment la compagnie aérienne utilise le real time marketing pour vendre davantage de billets mais aussi pour informer en temps réel ses clients sur leur voyage.

Pierre Berendes, Orange Suisse : "Nous sommes 100% real time marketing"

Pierre Berendes, digital marketing et e-commerce manager chez Orange Suisse, explique pourquoi il croit à l'efficacité du RTB (real time bidding), intégré à 100% à la stratégie marketing de l'opérateur suisse.


La deuxième journée du salon :

E-Marketing Awards 2013 : Business Lab remporte le grand prix

L'agence de communication digitale remporte l'E-Marketing Award 2013 de la meilleure stratégie de marketing communautaire mise en place pour la marque CVous, du groupe Casino, et le Grand Prix des E-Marketing Awards 2013. Les prix ont été remis le 29 janvier lors du salon E-Marketing Paris 2013.

[VIDÉO] Marilyne Lacaze, Parc Astérix : "La connaissance client au coeur de notre stratégie digitale"

Marilyne Lacaze, responsable digital du Parc Astérix, explique la nouvelle stratégie de marketing direct du Parc Astérix (groupe La Compagnie des Alpes).

Stanislas de Parcevaux, Orangina-Schweppes : "Il faut proposer à la génération Y une expérience de marque"

Le directeur marketing d'Orangina-Schweppes explique qu'il faut proposer un contenu spécifique et pertinent pour obtenir l'adhésion des consommateurs de la génération Y. Stanislas de Parcevaux revient sur la stratégie mise en place, depuis 2008, autour du dispositif Villa Schweppes.

Viavoo lance la plateforme Social Play

Quelle marque n'a pas rêvé de pouvoir écouter ce qui se dit sur la Toile - d'elle-même et de ses concurrents ? Avec la plateforme Social Play, Viavoo étudie en temps réel les conversations des internautes pour permettre aux marques et enseignes de se comparer... et de s'améliorer.

Comment le content marketing aide à créer des médias rentables

Le site de contenu Melty mise sur le content marketing pour cibler les 18-30< ans. Son fondateur, Alexandre Malsch, a développé la technologie qui lui permet de savoir, en temps réel, les sujets qui intéressent cette génération.

[VIDÉO] Jean-Baptiste Hironde, p-dg d'Edjing : "L'appli Edjing, c'est 2,5 millions de téléchargements dans 170 pays"

Jean-Baptiste Hironde, fondateur et p-dg d'Edjing, présente l'appli mobile Edjing, qui permet de mixer ses musiques préférées et de partager ses créations avec ses amis sur les médias sociaux... en temps réel.

[VIDÉO] Guillaume Mikowski, Brainsonic : "Il faut intégrer le social à son marketing global"

Guillaume Mikowski, directeur associé de Brainsonic, agence de marketing digital innovant, explique comment intégrer la dimension sociale à sa stratégie marketing.

Catherine Gotlieb, vice-présidente de l'IAB: le marché français de l'e-pub est très créatif

En marge d'une conférence organisée sur les recommandations de l' IAB sur les formats publicitaires, Catherine Gotblieb, vice-présidente de l'IAB, nous livre sa vision de l'évolution de l'e-pub.


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Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

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