Recherche

En 2005, les foyers avec enfants sont davantage partis en vacances que l'ensemble des Français

Publié par le

Selon le baromètre Opodo, la présence d'enfants dans un foyer a une incidence sur le comportement face aux vacances.

  • Imprimer
Les départs en vacances de l'ensemble des Français ont diminué en 2005, passant de 63,4 % en 2004 à 62,3 %, tandis que les foyers avec enfants sont partis un peu plus, avec un taux de départ de 64 % en 2005. Pour faire face à leurs contraintes de budget, les familles avec enfants mettent en place des stratégies pour pouvoir partir quoi qu'il arrive. Ainsi, elles sont plus nombreuses qu'auparavant à s'offrir des courts séjours marchands (avec hébergement payant). En 2005, 34,3 % d'entre elles sont parties en courts séjours contre 30,7 % en 2004. Parallèlement, on constate qu'en 2005, il y a eu moins de départ en longs séjours marchands qu'en 2004, et ce, pour l'ensemble des foyers français. En effet, ces derniers sont plus nombreux à avoir misé sur des vacances "sans hébergement payant", c'est-à-dire dans la famille ou chez des amis par exemple. Ce phénomène est plus important encore pour les foyers avec enfants puisqu'en 2005, 35,6 % d'entre eux ont eu recours à ce type de vacances contre 30,7 % en 2004. En 2005, les Français sont davantage partis à l'étranger : un sur trois a franchi nos frontières. Cette augmentation est en grande partie dûe aux foyers avec enfants puisque 33 % d'entre eux ont choisi une destination à l'étranger en 2005, alors qu'ils n'étaient que 29,4 % en 2004. Enfin, le Baromètre Opodo 2006 confirme que les familles avec enfants plébiscitent largement les vacances à la mer, pour 64 % d'entre elles. Viennent ensuite les vacances à la montagne, à la campagne et enfin en ville. Ce baromètre a été réalisé en janvier 2006 par le cabinet Raffour Interactif auprès de 1 000 personnes représentatives de la population française de 15 ans et plus (étude réalisée par des enquêteurs professionels ISL, en face à face à domicile).
TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée TF1 teste la publicité adressée

A l'occasion de la clôture de la première journée du Hub Forum hier, TF1 Publicité a annoncé en avant-première le lancement de deux expérimentations [...]

Ont-ils versé dans la "digital détox" cet été ?

Ont-ils versé dans la "digital détox" cet été ?

Ont-ils versé dans la "digital détox" cet été ?

Débrancher pendant les vacances... Un peu, beaucoup, complètement ? Nous avons posé la question à quelques acteurs de la planète marketing. [...]

Timothée de Roux intègre HomeAway

Timothée de Roux intègre HomeAway

Timothée de Roux intègre HomeAway

Timothée de Roux est nommé directeur marketing de HomeAway France, spécialisé dans la location de vacances sur Internet.

Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Si le programmatique explose sur les plateformes digitales des chaînes TV, le téléviseur reste étanche à ce mode d'achat et de ciblage né du [...]

L'utilisation des tablettes en France

L'utilisation des tablettes en France

L'utilisation des tablettes en France

La tablette s'est immiscée dans nos foyers. Pour autant, les français la considèrent comme un outil complémentaire ponctuel plutôt que de substitution, [...]

Opération "fin de mois" chez Intermarché

Opération "fin de mois" chez Intermarché

Opération "fin de mois" chez Intermarché

I love 25 ... C'est le nom de code d'une opération inédite chez Intermarché. Le 25 du mois, l'enseigne propose des promotions pour les fins [...]

Le soleil à tout prix ?

Le soleil à tout prix ?

Le soleil à tout prix ?

En cette période de réservations estivales, quel est l'impact réel des innombrables promotions et autres "prix imbattables" sur les achats de [...]