Recherche

En 2005, les foyers avec enfants sont davantage partis en vacances que l'ensemble des Français

Publié par le

Selon le baromètre Opodo, la présence d'enfants dans un foyer a une incidence sur le comportement face aux vacances.

  • Imprimer
Les départs en vacances de l'ensemble des Français ont diminué en 2005, passant de 63,4 % en 2004 à 62,3 %, tandis que les foyers avec enfants sont partis un peu plus, avec un taux de départ de 64 % en 2005. Pour faire face à leurs contraintes de budget, les familles avec enfants mettent en place des stratégies pour pouvoir partir quoi qu'il arrive. Ainsi, elles sont plus nombreuses qu'auparavant à s'offrir des courts séjours marchands (avec hébergement payant). En 2005, 34,3 % d'entre elles sont parties en courts séjours contre 30,7 % en 2004. Parallèlement, on constate qu'en 2005, il y a eu moins de départ en longs séjours marchands qu'en 2004, et ce, pour l'ensemble des foyers français. En effet, ces derniers sont plus nombreux à avoir misé sur des vacances "sans hébergement payant", c'est-à-dire dans la famille ou chez des amis par exemple. Ce phénomène est plus important encore pour les foyers avec enfants puisqu'en 2005, 35,6 % d'entre eux ont eu recours à ce type de vacances contre 30,7 % en 2004. En 2005, les Français sont davantage partis à l'étranger : un sur trois a franchi nos frontières. Cette augmentation est en grande partie dûe aux foyers avec enfants puisque 33 % d'entre eux ont choisi une destination à l'étranger en 2005, alors qu'ils n'étaient que 29,4 % en 2004. Enfin, le Baromètre Opodo 2006 confirme que les familles avec enfants plébiscitent largement les vacances à la mer, pour 64 % d'entre elles. Viennent ensuite les vacances à la montagne, à la campagne et enfin en ville. Ce baromètre a été réalisé en janvier 2006 par le cabinet Raffour Interactif auprès de 1 000 personnes représentatives de la population française de 15 ans et plus (étude réalisée par des enquêteurs professionels ISL, en face à face à domicile).
Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

ils depensent principalement leur argent dans habillement ou la musique les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des depenses [...]

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde est depuis 2010 une societe de services la personne proposant un service de garde enfants domicile Son nouveau site vise deux principaux [...]

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine pendant que vos enfants se forment au metier de Youtuber en colo Gucci [...]

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Audi embarque pour la Lune un enfant trisomique egerie une marque [...]

L'ère des enfants pédagogues

L'ère des enfants pédagogues

L'ère des enfants pédagogues

Finis les enfants tyrans Plusieurs marques misent desormais sur eveil des bambins et les utilisent pour transmettre les bons gestes leurs parents [...]