Recherche

En 2005, la Chine comptait 111 millions d’acheteurs en ligne.

Publié par le

Ils ont dépensé au total près de 100 milliards de yuans (9,9 milliards d’euros) sur Internet.

  • Imprimer
En 2005, la Chine comptait 111 millions cyberacheteurs contre 94 millions en 2004. Au total, ils ont dépensé, l’an dernier, 100 milliards de yuans (12,4 milliards de dollars, 9,9 milliards d’euros) selon les chiffres du Centre d'information chinois sur Internet, un organisme d'Etat à but non lucratif. Les internautes chinois passent, en moyenne, 15,9 heures par semaine à surfer, un chiffre en hausse de 20,5 % par rapport à l'année précédente. En nombre d’Internautes, la Chine se place au second rang mondial derrière les Etats-Unis. Mais le géant asiatique pourrait rapidement prendre la première place, le taux de pénétration étant encore faible au regard du taux de population (1,3 milliard d’habitants). Par ailleurs, le rapport met en lumière la fracture qui existe entre les régions de l'Est, les plus développées, et le reste du pays.
Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Une rentrée... de toute beauté. C'est le moins que l'on puisse dire au vu des nouveaux concepts de marques qui s'installent sur ce marché. Il [...]

[Tribune] Que faut-il espérer du data driven marketing ?

[Tribune] Que faut-il espérer du data driven marketing ?

[Tribune] Que faut-il espérer du data driven marketing ?

Didier Farge revient sur les principales tendances liées à la collecte et à l'analyse de la data. Décryptage d'un secteur en croissance, estimé [...]