Recherche

Emploi en 2005 : perspectives en demi-teinte

Publié par le

Après une année 2004 qui s'est révélée bien meilleure que prévue, 2005 présente des perspectives en demi-teinte. Pour autant, les signaux positifs l'emportent : la croissance, même si elle reste fragile, devrait être au rendez-vous. En outre, cette dernière s'appuierait sur deux moteurs : le Commercial et l'Informatique. Les prévisions pour le premier semestre 2005, établies par l'Insee à la fin 2004, se sont quant à elles, révélées prudentes : la croissance française évoluerait à un rythme annualisé légèrement inférieur à 2 %. Sur le marché de l'emploi salarié, 25 000 postes seraient créés au premier semestre. Le marché de l'emploi cadre, quant à lui, présente des perspectives mitigées. Selon l'Apec, le volume des recrutements devrait être compris entre 143 000 et 155 000 sur 2005. Son évolution par rapport à 2004 s'inscrirait dans une fourchette allant de - 3 % à + 5 %. Ce phénomène traduit la très grande segmentation du marché de l'emploi cadre. Les prévisions se révèlent contrastées selon les fonctions, les secteurs, la situation géographique des entreprises ou leur taille. Ainsi, Commerce et Services tireraient vers le haut le marché global du recrutement cadre quand l'Industrie le tirerait vers le bas.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.