Recherche
En ce moment En ce moment

Emploi en 2005 : perspectives en demi-teinte

Publié par le

Après une année 2004 qui s'est révélée bien meilleure que prévue, 2005 présente des perspectives en demi-teinte. Pour autant, les signaux positifs l'emportent : la croissance, même si elle reste fragile, devrait être au rendez-vous. En outre, cette dernière s'appuierait sur deux moteurs : le Commercial et l'Informatique. Les prévisions pour le premier semestre 2005, établies par l'Insee à la fin 2004, se sont quant à elles, révélées prudentes : la croissance française évoluerait à un rythme annualisé légèrement inférieur à 2 %. Sur le marché de l'emploi salarié, 25 000 postes seraient créés au premier semestre. Le marché de l'emploi cadre, quant à lui, présente des perspectives mitigées. Selon l'Apec, le volume des recrutements devrait être compris entre 143 000 et 155 000 sur 2005. Son évolution par rapport à 2004 s'inscrirait dans une fourchette allant de - 3 % à + 5 %. Ce phénomène traduit la très grande segmentation du marché de l'emploi cadre. Les prévisions se révèlent contrastées selon les fonctions, les secteurs, la situation géographique des entreprises ou leur taille. Ainsi, Commerce et Services tireraient vers le haut le marché global du recrutement cadre quand l'Industrie le tirerait vers le bas.
Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]