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Egg s'installe à l'anglaise en terre française

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Une bonne dose de cynisme mâtiné d'humour au quatrième degré, façon British, tel est le pari de la banque en ligne Egg, qui vient tout juste d'inaugurer son arsenal publicitaire. Après avoir racheté Zebank pour s'introduire dans l'Hexagone, la filiale de l'assureur Prudential compte imposer en force sa marque sur le marché français, et ce, dans les meilleurs délais. Quitte à balayer, en quelques spots TV, toute une tradition d'idées reçues, contestables et discutables, sur le site ideesrecues.com mis en ligne pour l'occasion. Concocté par l'agence BDDP et fils, le discours publicitaire est pour le moins osé : la légendaire lenteur des Suisses est incendiée à coup de lance-flammes, les espoirs de croissance des nains anéantis par des cuvettes de soupe inefficace... Bref, tous les arguments sont bons pour convaincre le chaland que c'est bien en dépensant de l'argent qu'il pourra désormais en gagner, à condition de s'équiper de la carte Egg.
Une carte qui offre tous les avantages d'une Carte Bleue Visa avec, comme incentive, le reversement chaque année de 1 % sur tous les achats effectués avec celle-ci. Investissement global pour le lancement de Egg France : 30 millions d'euros. Les objectifs de l'e-banquier restent confirmés : séduire et capturer un million de clients d'ici 2004.
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