Recherche

Efficient Frontier veut évaluer le ROI des médias sociaux

Publié par le | Mis à jour le

Efficient Frontier et Context Optional, qui est devenue sa filiale cette année, créent un programme de recherche sur les médias sociaux. Il s'agit dans un premier temps d'évaluer le ROI des campagnes sur Facebook et Twitter notamment.

  • Imprimer

Le spécialiste du marketing digital et sa filiale experte des solutions de social marketing viennent de mettre sur pied un  programme pour évaluer le ROI des réseaux sociaux.
 Il s'agit, entre autres, d'analyser la manière dont les campagnes sur les réseaux sociaux impactent le chiffre d’affaires des entreprises.
Ce programme vise à définir où se trouve la véritable valeur des réseaux sociaux en se concentrant tout d’abord sur Facebook et sur Twitter.

Ce programme sera dirigé par Siddharth Shah, directeur senior des études chez Efficient Frontier. 
« Une première approche empirique montre que le niveau d’engagement entre une marque et un fan se traduit directement en chiffre d’affaires. Mais, nous souhaitons travailler avec de grandes marques disposant d’une importante base de données marketing pour vérifier si c’est le cas, plutôt que de se reposer sur différentes anecdotes et de petits échantillons, souligneSiddharth Shah.  La plateforme Efficient Frontier et son intégration dans la Social Marketing Suite de Context Optional nous donnent la possibilité unique de récolter et analyser des données complètes provenant de campagnes marketing de tous types, de la publicité digitale aux réseaux sociaux. Nous travaillons déjà avec de nombreuses marques aujourd’hui, mais nous souhaitons étendre encore notre champ de recherche. »

Efficient Frontier cherche donc des marques désireuses de participer au programme de recherche pour réponse à des nombreuses questions :
Quelle part du chiffre d’affaires provient de fans Facebook ou Twitter en comparaison avec les non-fans ?
Quelle part de ce revenu provient de liens sortants intégrés aux contenus de la marque ?
Quels types d’échanges se convertissent le plus volontiers en CA (par exemple : tirages au sort, sondages, coupons…) ?
Les abonnés Facebook ou Twitter sont-ils plus enclins à la conversion vers la vente que les non-fans ?
Est-ce qu’un fan Facebook dépense plus par commande ?
Est-ce qu’un fan Facebook achète plus souvent ?
Quelle est la valeur de l’engagement d’un fan Facebook ?
Est-ce que les « J’aime » génèrent du trafic vers le site web de la marque ?
Quels secteurs marchent le mieux sur Facebook ?

Pour rejoindre ce programme de recherche sur le ROI des réseaux sociaux,  il suffit de se signaler via le lien : http://news.efrontier.com/contactme.html

Efficient Frontier est un leader du marketing à la performance, couvrant le search, le display et les campagnes sur les réseaux sociaux.
L’entreprise gère plus d’un milliard de dollars de campagnes pour des agences et des annonceurs du monde entier.
En 2011, l'entreprise a fait l’acquisition de Context Optional dont les outils permettent aux marques de créer des interactions personnalisées.

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]

[Chronique] L'inexorable mue du directeur marketing BtoB

[Chronique] L'inexorable mue du directeur marketing BtoB

[Chronique] L'inexorable mue du directeur marketing BtoB

Émergence des réseaux sociaux et de la data, exigence de ROI... Le marketing se transforme, et les marketers aussi ! Analyse du directeur marketing [...]